cablage d un relais commande par impulsion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cablage d un relais commande par impulsion



  1. #1
    regis62920

    cablage d un relais commande par impulsion


    ------

    tout d abord bonjour a toutes et tous je suis nouveau je m appelle régis j ai 43 ans je travail dans la maintenance dans le textile et j aurais besoin de votre aide . Voila avec un vieux gerber électrique , je voudrai faire un petit mont de charge .
    il et sur batterie 12 v je voudrais le faire monter et descendre par une impulsion sur deux boutons monter et descente le stopper par des fin de courses haut et bas partant de la commande manuel j ai trois fil dont un commun au deux autres quand je ponte le commun et un des deux fil j actionne un moteur 12 v qui entraine une pompe hydraulique je retire le pont cela stoppe la monter et quand je pont l autre fil j active un électrovanne qui fait repartir l huile hydraulique dans le réservoir voila j ai tenter avec ses trois fils de les câbler au plus simple avec des micro contacte le premier détecte la présence de la matière le gerber monte le deuxième stoppe a l hauteur désire la matière est déplacer sur un autre poste de travail ,le troisième micro contact
    a un levier mis en pression sur une machine roulant sur un rail
    quand la machine part le levier descend et ouvre le contact le gerber descend jusqu'au au fin de course bas mon problème et que je ne peut plus faire monter le gerber tant que la machine n est pas revenue sur ce micro contacte une contrait entre l alimentation du moteur et l activation de l électrovanne
    s exerce c est pour cela que je voudrais réaliser une commande par impulsion plus besoin de la présence de la machine pour descendre quelqu'un peut il aider a réalise
    cette installation par un schémas simple a lire car j ai des lacunes dans la lecture de schémas je vous remercie d avance

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : cablage d un relais commande par impulsion

    Bonjour,
    Attention, modifier une machine est interdit, pensez à la sécurité, l'homologation, en cas d'accident du travail vous seriez responsable car les modifications ne sont pas homologuées.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    regis62920

    Re : cablage d un relais commande par impulsion

    bonjour trebor je ne cherche pas a modifier le gerber juste remplacer la commande manuelle par une commande automatiser aucun point de sécurité n est toucher dans ma réalisation de plus ce gerber en faite n est autre qu un transpalette a roulette avec une monter électrique il et fixer au sol la matière soulever et de la mousse je veut juste le faire monter et descendre sans pour autant être a cote

Discussions similaires

  1. Commande relais par impulsion
    Par invite65ebec5a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2013, 23h44
  2. commande d'un relais par une impulsion
    Par invitecf1e3181 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2010, 16h48
  3. relais commandé par impulsion 12V
    Par inviteaa333bad dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2009, 20h44
  4. Relais commandé par impulsion
    Par invite06c92f8c dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 27/01/2008, 18h40
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 14/03/2007, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...