Bonjour à tous,
La prise de ma tondeuse électrique (une Wolf NTE) a brulé hier. Il semblerait que la tondeuse ne soit pas en cause; je l'ai fait repartir en shuntant la prise.
En revanche, l'un des deux fils dans le cable électrique que je branche jusqu'à la tondeuse (l'autre extrémité sur une prise murale à la maison) est rompu quelque part, car la résistance mesurée de part et d'autre du cable est infinie sur l'un des deux fils. Il a dû se couper à l'intérieur, à force d'être soumis à des torsions, etc... (J'ai vérifié toutes les prises, elles ne semblent ne pas être directement en cause).
Je voudrais svp vous soumettre quelques questions:
1) Pensez-vous que cela ait effectivement bien pu faire brûler la prise de la tondeuse?
2) Il faut que je la répare; pour cela, je voudrais mettre un interrupteur (j'ai détérioré l'ancien, pour vérifier la prise, qui était inouvrable)
Cet interrupteur jouera donc à lui seul le rôle de faire fonctionner ou d'arrêter la tondeuse.
Sur la tondeuse, il y a marqué les indications: 230V - 1.5kW - 50Hz - 7,2A
J'ai un interrupteur 2 entrées / 2 sorties quelque part dans un tiroir, c'est à dire qui coupe les deux voies, du même principe que celui qui était sur la tondeuse; il y a écrit dessus: 10(4)A/250V et 6(2)A/250V et ensuite, T125 SCME2
Il ressemble à celui-la question forme; et de même, il est lumineux:
http://french.alibaba.com/product-gs...578137184.html
Il provient d'une machine à café
Puis-je l'utiliser sans risque et convient t-il pour l'ampérage, etc? que signifient les indications portées dessus?
3) Comme je n'ai pas trouvé de fusible dans la tondeuse, j'ai l'intention d'en rajouter un, en amont de l'interrupteur (et si il y en a déjà un, et bien, il y en aura 2).
Quelle valeur dois-je choisir pour le fusible? Je pensais mettre un 10A, est-ce que c'est correct (J'en ai un autre de 8A, mais au démarrage de la tondeuse, il y a peut-être un courant plus fort qui est utilisé?)
Merci beaucoup à tous!
-----