Circuit imprimé réparable ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Circuit imprimé réparable ?



  1. #31
    invite5f3df1f4

    Re : Circuit imprimé réparable ?


    ------

    Bonsoir azad
    Tu m'as mal compris: je fais une petite boucle de la partie dénudée du fil de wrapping, je la soude sur l'extrémité du conducteur du composant ou autre traversant le circuit imprimé... à chaque extrémité, en ayant adapté la longueur pour que le fil puisse être cambré pour suivre le parcours de la piste coupée. Par contre, avec mon fil sous teflon, on ne peut pas le coller. Une goutte de cire peut convenir si le fil de réparation est en peu long pour tenir en place sans aide.
    Non valable pour les CMS, bien sûr.

    -----

  2. #32
    invitecc17f178

    Re : Circuit imprimé réparable ?

    Bonjour à tous !

    Alors ma réparation a échoué (j'étais pourtant dans l'état d'esprit je vais réussir !!).

    C'est surtout à cause de ça :

    - au bout d'une piste cassé il se trouvait un petit trou (comme un peu partout sur cette carte) normalement entouré de cuivre mais là, la cassure a enlevé un demi oeillet de cuivre !
    - Idem sur une autre piste a part que c'est du noir (contacteur pour un bouton) qui est enlevé plus du cuivre ...

    C'est trop technique pour moi de rajouter du cuivre sur un circuit imprimé. C'est dommage car j'étais vraiment bien parti...

    Je vous remercie pour votre aide qui m'a été bien précieuse malgré tout.

    Electroniquement,

    Zio

  3. #33
    f6bes

    Re : Circuit imprimé réparable ?

    Bonjour à toi,
    Le petit trou de cuivre , c'est facile à réparer.
    Ca s'appele une liaison entre les deux faces.
    Rien de plus simples à réparer suffit de mettre un bout de fil de jonction (à travers le trou) pour réunir les deux faces.
    A la limite tu reperçes le trou si pas suffisamment grand pour y passer un bout de fil.
    Rest plus qu'à souder des deux cotés.

    Ton trou s'appele un trou "métallisé". Ca c'est pour des réalisations professionnelles.
    Pour les amateurs c'est des bouts de fils qui traversent et c'est pareil !!

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #34
    PA5CAL

    Re : Circuit imprimé réparable ?

    Une piste perdue peut être remplacée par un bout de fil de cuivre de diamètre adapté, soudé (brasé) sur le restant de piste préalablement débarrassé de son épargne, ou bien sur la patte d'un composant qui y est connecté.

  5. #35
    f6bes

    Re : Circuit imprimé réparable ?

    Remoi,
    Fais nous voir ta "réparation".
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. réparer piste circuit imprimé et à quoi sert ce circuit
    Par invitec054bf39 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2011, 17h41
  2. Circuit imprimé
    Par inviteb31e526f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2011, 17h45
  3. Circuit imprimé
    Par foudefoot dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2010, 16h40
  4. RE-circuit imprimé
    Par invitedd1ea685 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2008, 10h53
  5. Circuit imprimé
    Par invitef56fd812 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2005, 21h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...