Etude de l'autonomie de batteries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etude de l'autonomie de batteries



  1. #1
    Pierrixk

    Etude de l'autonomie de batteries


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Je suis élève de terminale, et j'ai besoin d'aide concernant mon projet de SI pour le bac. Celui ci est de créer un afficheur de batterie et de vitesse pour un kart électrique.
    Je dois étudier l'autonomie de la batterie à l'aide d'une expérimentation mais je ne sais pas du tout comment faire. Pouvez vous m'aider ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Zenertransil

    Re : Etude de l'autonomie de batteries

    Bonjour,

    Typiquement, c'est à toi d'"amorcer la pompe" comme dirait un membre bien connu et de proposer des pistes issues de ton travail de réflexion, pistes que l'on pourra t'aider à creuser si elles sont judicieuses. Mais là, en l'état, que veux-tu que l'on réponde? Soit ce que je viens de faire, soit te donner directement une solution, ce qui ne sert absolument à rien puisque tu n'apprendras rien.

    C'est à toi de faire le premier pas! Quelques pistes cependant: quels paramètres principaux caractérisent une batterie? N'y a-t-il pas un paramètre parmi ceux-là qui varie avec l'état de charge de la batterie, et qui pourrait donner une indication, même grossière, de son niveau? Prends une batterie que tu sais chargée "à bloc" et une batterie relativement déchargée (pas en décharge profonde, hein!). Procède à des mesures sur les deux et compare!

    Au fait, c'est simplement une curiosité mais... Dans quel lycée es-tu? Il y a deux ans j'ai travaillé sur un kart électrique en PPE (j'étais en TS aussi), j'imagine que c'est courant comme projet mais tant qu'à faire, je préfère demander!

  3. #3
    Pierrixk

    Re : Etude de l'autonomie de batteries

    En fait je sais que selon la vitesse du kart la batterie se déchargera plus ou moins rapidement et mon professeur m'as dit de réaliser un algorithme qui me permettrait de calculer une difference de courant utilisé et courant restant. Mais je ne sais pas vraiment vers quoi partir...
    Merci en tout cas de prendre du temps pour m'aider Je suis au lycee Jacquard de Caudry (dans le Nord)

  4. #4
    jiherve

    Re : Etude de l'autonomie de batteries

    Bonjour,
    voir ici entre autres :http://pvcdrom.pveducation.org/BATTERY/charlead.htm
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrixk

    Re : Etude de l'autonomie de batteries

    Je te remercie je prendrais le temps de comprendre tout ça

Discussions similaires

  1. Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries
    Par invite86ed078d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2011, 23h38
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 06/05/2010, 14h25
  3. Calcul de l'autonomie d'un convertisseur alimenté par batteries
    Par inviteff010120 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/01/2010, 22h49
  4. stages et autonomie
    Par invite8d3bba74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2004, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.