Bonjour à tous ,
J'ai le besoin de créer une maquette qui simulera une chaîne de traitement de surface , enfin juste la partie dégraissage d'une pièce dans un bain.
Pour cela je voulais partir sur un bac de 50 litres ouvert ( je pense que cela à une influence sur l’inertie du système ?) contenant de l'eau régulée à la température désirée (consigne dans une plage déterminée).
Un système de refroidissement avec un aérotherme ( pour simuler une perturbation telle que l'immersion d'une pièce froide dans le bain )sera mit en place.
Ma question se porte sur la régulation , je travail dans une entreprise dans le cadre de mon stage , et le but n'est pas de recréer des choses qui existent , je me demande donc si une vanne 3 voies pourrait faire l'affaire , car à la base le retour de température se fait sur la temp de l'air et non pas avec une sonde immergée dans un liquide.
Ma question peut paraître bête mais je ne suis pas du tout calé dans ce domaine , je suis plus électronicien disons ...
Je dispose d'un automate et je pourrais réguler par moi même je pense , mais je préférerais acheter quelque chose de tout prêt si cela existe .
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée
-----