programmation d1 pic 16F877
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

programmation d1 pic 16F877



  1. #1
    invitee7b13fdb

    programmation d1 pic 16F877


    ------

    salut a tous !! pour mon projet de fin d'etude je dois realisé une carte daquistion avec un pic 16F877 mais je ne c pas comment le programme cet carte
    il faut que je fasse rentré des valeurs (tension ,courent,temperature) dans les ports A du pic alors si quelqu1 si conais jamerais que on m'aide et jai oublier laffichage dois se fairs sur LCD alors SVP SVP SVP aidé moi

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : programmation d1 pic 16F877

    Ah ! Si tu n'avais pas dormi pendant les cours..!!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    cubitus_54

    Re : programmation d1 pic 16F877

    Il a dû dormir aussi durant les cours de français !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : programmation d1 pic 16F877

    Remarque déplacée : le français n'est pas sa langue maternelle (je ne me base pas sur le pseudo mais sur l'adresse IP).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7b13fdb

    Re : programmation d1 pic 16F877

    pour celui qui parle de mon français c pas trop grave car c juste un forum sa et je suis algérienne et pour celui qui pensent que je dormais pendant les cours désolé mais j'ai jamais fais de la programmation du pic c sa le problème , alors si vous pouvez m'aidez je dirais pas non

  7. #6
    Gérard

    Re : programmation d1 pic 16F877

    Tu cherches de l'aide sur quoi ?
    As-tu lu la doc de ton PIC ?

    Pose des questions précises.

  8. #7
    invite7cda0f37

    Re : programmation d1 pic 16F877

    Mon Frére , Tu devrai regarder du coté Bigonoff http://www.abcelectronique.com/bigon....php?par=9bbc8
    Pour se lancer sur le 16F877 il faut d'abord passer par le 16F84 pour avoir une bonne base , et sinon moi aussi je suis algerien j'aimerai bien savoir dans qu'elle université tu fait tes etudes ?!

  9. #8
    invitee7b13fdb

    Re : programmation d1 pic 16F877

    je suis a l'université de usto Oran bref moi je demande a ceux qui on es deja fais un travail proche du mien pour lire et apprendre a programme je crois que je nai plu le temps pour sa alors si quequ1 veut faire une bonne action je suis preneur sinon merci
    jai besoin juste d'un petit programme qui affiche des valeur sur un lcd (pour ceux qui peuvent m'aidé )

  10. #9
    invite7cda0f37

    Re : programmation d1 pic 16F877

    pour ecrire sur un LCD rien de plu facile j'ai déja créer un programmer sur le 16F876 Thermométre + Temporisateur controlé RS232 ! enfin explique moi precisement le montage pour que je puissent t'aider

  11. #10
    invitee7b13fdb

    Re : programmation d1 pic 16F877

    bon mon projet c une carte d'acquisition a 4 ou 3 voix c a dir jai besoin d1 programme du pic 16F877 dans le quel il faut que je mette certain valeur tension ,courent ... etc
    et il faut que il les affiche sur un lcd c tt

  12. #11
    invite7cda0f37

    Re : programmation d1 pic 16F877

    okok tu insert tes donnée avec des bouton ou bien par pc ?

  13. #12
    invitee7b13fdb

    Re : programmation d1 pic 16F877

    non les valeurs je les insert directement dans le programme et pour ma simulation j'utilise proteus

  14. #13
    invite7cda0f37

    Re : programmation d1 pic 16F877

    J'Ai un programmer qui fait a peu pré 1100 ligne :/ thermométre + Tempo ton programme sera facile a créer mais je ne commprend pas a quoi cela servirai de copier un code que tu commprendra pas !
    Tu devrai lire sa http://fr.wikipedia.org/wiki/HD44780
    et sinon sa sert a rien d'utiliser un 16F877 sans l'exploiter comme il le fait mieux vaut utiliser un simple 16F84A puisque aucune acquisition ne sera faite
    Mec tu devrai te lancer sur la programmation parsque terminer cet études sans connaitre la programmation des pic cet

  15. #14
    invitee7b13fdb

    Re : programmation d1 pic 16F877

    enfaite c juste un projet de licence et pour le fait dapprendre a programme enfaite c meme pas dans notre programme de cet année alors tu comprend di moi tu a recu mon fb ?

  16. #15
    invitec768e588

    Re : programmation d1 pic 16F877

    Citation Envoyé par mamadou93 Voir le message
    je suis a l'université de usto Oran bref moi je demande a ceux qui on es deja fais un travail proche du mien pour lire et apprendre a programme je crois que je nai plu le temps pour sa alors si quequ1 veut faire une bonne action je suis preneur sinon merci
    jai besoin juste d'un petit programme qui affiche des valeur sur un lcd (pour ceux qui peuvent m'aidé )
    j'ai presque le meme projet que toi , univ de mosta

  17. #16
    alainav1

    Re : programmation d1 pic 16F877

    une bonne action c'est de t'aider à programmer surement pas de te fournir un code tout fait
    je ne pense pas que ce soit le but de ce forum .
    j'ai beaucoup appris sue ce forum (et c'est pas fini j'espere! ) mais j'ai toujours fais l'effort de chercher et de proposer des solutions .
    je ne vois pas comment progresser autrement .
    mais si tu cherches sur le web tu trouveras surement un programme tout fait .
    .Si les examinateur te pose des questions sur la programmation (ce qui doit se faire en principe )tu risques d'avoir des soucis pour repondre .
    bien sur tu fais come ce que tu veux mais ce n'est pas moi qui te fournira le programme car je ne pense pas que ce soit te rendre service .
    Cordialement
    Alain
    Dernière modification par alainav1 ; 06/05/2014 à 18h40.
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

Discussions similaires

  1. Programmation Du PIC 16F877
    Par invitea7fd6d59 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/10/2011, 21h51
  2. Programmation du pic 16f877
    Par invite364f9106 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2011, 16h07
  3. programmation du 16F877
    Par inviteca158a7a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2010, 19h14
  4. programmation du 16F877
    Par invite05ab47b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2010, 07h10
  5. programmation en C pic 16F877
    Par inviteb5e29967 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 19h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...