bonjour a tous,
voila je veux creer un timer sur le pic 16F1508 voici mon code :
quand je lance le programme la led s'allume , mais ne clignotte pas toutes les 5 secondes et je ne comprend pas pourquoi car pour moi mes prediviseursCode:#include <xc.h> #include <stdlib.h> // configuration du PIC16F1508 #pragma config FOSC = INTOSC // Oscillator Selection (INTOSC oscillator: I/O function on CLKIN pin) #pragma config WDTE = OFF // Watchdog Timer Enable (WDT disabled) #pragma config PWRTE = OFF // Power-up Timer Enable (PWRT disabled) #pragma config MCLRE = ON // MCLR Pin Function Select (MCLR/VPP pin function is MCLR) #pragma config CP = OFF // Flash Program Memory Code Protection (Program memory code protection is disabled) #pragma config BOREN = OFF // Brown-out Reset Enable (Brown-out Reset disabled) #pragma config CLKOUTEN = OFF // Clock Out Enable (CLKOUT function is disabled. I/O or oscillator function on the CLKOUT pin) #pragma config IESO = OFF // Internal/External Switchover (Internal/External Switchover mode is disabled) #pragma config FCMEN = OFF // Fail-Safe Clock Monitor Enable (Fail-Safe Clock Monitor is disabled) // CONFIG2 #pragma config WRT = OFF // Flash Memory Self-Write Protection (Write protection off) #pragma config STVREN = ON // Stack Overflow/Underflow Reset Enable (Stack Overflow or Underflow will cause a Reset) #pragma config BORV = LO // Brown-out Reset Voltage Selection (Brown-out Reset Voltage (Vbor), low trip point selected.) #pragma config LVP = OFF #ifndef _XTAL_FREQ #define _XTAL_FREQ 8000000 #endif #define SORTIE_ULTRASON RA4 int debordement=0; void INIT_PIC() { OSCCON=0b01110010; //Oscillateur interne à 8MHZ T0CS=0; // FOSC/4 :Oscillateur a 2MHz T0IF=0; // initialise T0IF a 0, T0IF=1 quand debordement de TMR0 PSA=0; // On active les prediviseurs PS0=1; PS1=PS2=0; //prediviseurs réglé a 2 pour avoir une frequence a 1953hz TMR0=6; // TMR0 reglé pour avoir une frequence de 2000hz //configuration des PORTS ///tout en numerique ( 0 ou 1 ) ANSELA=0; //entrees ou sorties TRISA=0x00; //configurations des sorties PORTA=0x00; } void interrupt sous_programm() { if(T0IF==1) { T0IF=0; debordement++; TMR0=6; } } void main() { INIT_PIC(); SORTIE_ULTRASON=1; while(1) { if(debordement==10000)// toutes les 5 secondes { debordement=0; SORTIE_ULTRASON=!SORTIE_ULTRASON; } } }
sont bons et mon compteur aussi ,
si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa,
merci d'avance pour ceux qui vont essayer
-----