Hey all, j'ai récupéré un écran d'ordinateur portable à un ami. celui-ci ne s'allumait plus... D'après lui, son écran s'eteinds d'un coup sans crier garre... Du coup je l'ai pris en charge.
donc en le démontant, j'ai été surpris par le peu de pièce électronique de l'appareil. Il y a donc l'écran LCD, la carte d'alimentation et une carte qui semble être graphique.
Pour la carte d'alimentation, voici une photo que j'ai trouvé sur google :
http://uppix.net/9/d/e/f2637c27ccff5...12e2ac412f.jpg
No panic, la panne sur la photo est un condo qui est gonflé, mais comme ça n'est pas ma photo, ça n'est pas ma panne.
Donc après avoir observé mes condos, ils semblent être en bon état. J'ai tester le fusible avec un testeur de continuité, la aussi sans soucis. J'ai donc branché ma carte sur secteur et en penchant l'oreille, j'entends un tout petit bruit de "claquement". ça fait "clap clap clap clap clap" en continue. Ce bruit, on l'entends quasiment pas, il faut tendre l'oreille pour l'entendre. Mais à ma connaissance, seul un relais à un clap. Donc je me pose la question...
Pour vous, ce clap est un symptome de composant defectueux ou je suis sur la mauvaise piste ?
-----