BUS industriel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

BUS industriel



  1. #1
    aideelec

    Question BUS industriel


    ------

    Bonsoir,

    Je dois rendre un petit exposé sur les bus industriels PCI PXI or comme c'est un exposé dit "découverte" pour apprendre par nous-même ce composant, je suis on ne peut plus perdue..

    J'ai une partie qui doit traiter sur la signification des différents termes techniques (datasheet) du composant.
    Bien sûr mon ami Google m'a sorti beaucoup beaucoup de choses (rarement en français d'ailleurs...), j'en viens donc à vous pour savoir ce que cela signifie clairement pour ce type de BUS (notice ?) ?
    En plus, cela ne dépend t'il pas de la "marque" du bus ?

    Je vous remercie d'avance,

    Cordialement,

    Aideelec

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : BUS industriel

    Bonsoir et bienvenue,
    Le PCI PXI est une norme donc elle ne dépend pas du fournisseur par contre comme tout ce qui concerne le PCI c'est payant!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    aideelec

    Re : BUS industriel

    Bonsoir,

    Je vous remercie de votre réponse mais à vrai dire je ne vois pas le lien direct avec ma (mes) questions.
    C'est une norme certe, mais le BUS PCI et son dérivée PXI sont bien un composant à part entière.
    D'ailleurs une autre question que je me pose, bus de terrain et bus industriel sont la même chose ?

  4. #4
    jiherve

    Re : BUS industriel

    Bonjour,
    Non le PCI et le PXI ne sont pas des composants ce sont des normes qui caractérisent l'aspect électrique/électronique du bus et l'aspect mécanique des cartes , ceci dit il existe aussi des composant supportant la partie électronique de ces normes soit sous forme d'un composant exclusivement dédié à ce support (bridge, contrôleur etc et) soit comme sous ensemble d'un composant plus général (µcontrôleur/µprocesseur).
    un article en Français (alleluiah!) :http://www.ni.com/white-paper/4811/fr/
    Nota : le site National instrument est vraisemblablement une vraie mine d'or à ce sujet, c'est leur fond de commerce!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aideelec

    Re : BUS industriel

    Bonjour,

    Je vous remercie de votre réponse. J'ai encore une question, on me demande le format et l'analyse des trames. Que sont les trames d'un bus PCI ?
    on a trouvé pour celle d'un bus can , est-ce la même chose ?

  7. #6
    jiherve

    Re : BUS industriel

    Bonsoir,
    Le PCI(x) est un bus parallèle donc pas de trames à proprement parler mais un protocole.
    Le PCIe est un bus serie (1X) serie/parallèle(> 1x) il y a aussi un protocole.
    pour le PCI voir ici
    pour le PCIe une présentation pas trop mal mais sans doute un peu ardue pour des débutants :http://www.pcisig.com/developers/mai...52cd3d27f029d2
    toutes les références ici
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Génie industriel INSA Lyon, ENSAM Génie industriel par apprenti
    Par invite959f2dc3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2013, 11h24
  2. Génie industriel: innovation et développement industriel.
    Par invited142144b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2011, 12h15
  3. Four industriel
    Par invite970f9f0d dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2010, 07h49
  4. Four industriel
    Par invite389b0b64 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2010, 15h15
  5. Polytech'Marseille "Genie Industriel" VS INSA Lyon "Genie Industriel"
    Par invite1eade58f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2009, 12h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.