Moteur DC à moteur AC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Moteur DC à moteur AC



  1. #1
    camifou

    Moteur DC à moteur AC


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement sur un système hydraulique un groupe motopompe (GMP) avec moteur DC contrôlé par PWM par un contrôleur non modifiable (soft et hard).
    Je souhaite passer sur un GMP réversible avec moteur AC, les 2 moteur sont alimentés en 24V.
    Le variateur actuel (non modifiable) possède une sortie DC 24V.

    Ma question est la suivante: Est-il possible de changer le moteur uniquement en passant par un onduleur DC/AC?
    Sachant qu'actuellement le moteur DC est contrôlé en vitesse variable, sera t-il possible de contrôler le moteur AC également en vitesse variable juste avec l'onduleur?
    Le variateur actuellement en place contrôle le moteur par PWM, est-il donc envisageable que les variations de tension en sortie du variateur puissent être reprisent afin d'alimenter le nouveau moteur avec une PWM (pour un moteur triphasé)?

    Je ne sais pas si ma question est très claire mais si quelqu'un à une petite idée cela m'aiderai grandement.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Moteur DC à moteur AC

    en principe , un moteur AC tri se pilote par variation de la fréquence d'alimentation.
    (variateurs ALTIVAR et autres)

    bref , c'est tout ton systéme à revoir

Discussions similaires

  1. Poignée de commande sur moteur tri, et moteur ? peut être HS ? [résolu]
    Par phil-du-86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2013, 18h11
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
  3. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 21h38
  4. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.