Bonjour,
Je mesure actuellement des résistances électriques de pièces métalliques très conductrices ( méthode 4 fils) et je souhaiterais augmenter le nombre de points de mesures, une 50aine de prises serait l’idéal...
En cela, je souhaiterais multiplexer de manière temporelle, mes signaux provenant de mes n –paires de fils de potentiel (signal de l’ordre de quelques milliV). Le temps inter–mesure peut être l’ordre de la seconde, cela serait bien s’il pouvait être réglable ou déclenchable (via un trig généré par un système externe).
Ensuite les mesures passent par un ampli, etc. (Petite précision, cela n’est pas modifiable) La sortie de cela est du +ou-12V et je souhaiterais si possible démultiplexer la sortie en fonction des déclenchements ou des temps. Au pire, je ferais cela dans un script a posteriori de l’acquisition.
Voici donc mon objectif, maintenant je viens auprès de vous pour savoir si ce genre d’appareil se trouve dans le commerce, s’il y a des pièges à éviter (notamment coté métrologie en regard des faibles tensions évoquées), la difficulté si cela est du sur-mesure et où je pourrais faire faire cela…
Merci par avance de votre aide dans ce domaine (peut-être que c’est évident et qu’une référence suffit, mais je n’ai malheureusement pas de compétences en électronique). J’espère avoir été clair, n’hésitez à me demander des détails si nécessaire.
-----