Bonjour,
Je veux allumer et éteindre 2 lampes par clavier matriciel 12 touches et par 2 boutons poussoirs. La touche '1' du clavier et bouton poussoir branché au
portC.6 permettent d'allumer et éteindre lampe au portC.0 : Si lampe au portC.0 s'allume, led D1 au portC.2 s'allume et si elle s'éteint , led D2 au portC.3 s'allume. La touche '2' du clavier et bouton poussoir branché au portC.7 permettent d'allumer et éteindre lampe au portC.1 : Si lampe au portC.1 s'allume,
led D3 au portC.4 s'allume et si elle s'éteint , led D4 au portC.5 s'allume. La touche '3' du clavier permet d'éteindre toutes les 2 lampes : si on appuie sur la
touche '3', les 2 lampes s’éteignent et les led D2 au portC.3 , led D4 au portC.5 s'allument.
Le fonctionnement du clavier et bouton poussoir se fait comme ceci : par exemple, si j'appui sur la touche '1' pour la première fois, lampe au portC.0 et led D1 s'allume, je peux éteindre par elle même pour la seconde fois ou par l'appui du bouton poussoir au portC.6 et inversement.
Je suis encore débutant à propos de programmation de microcontrôleur pic. J'ai essayé de le programmer avec mickropascal et mon programme est juste la lecture du clavier et je suis bloqué là. Est ce que c'est possible de faire programmer avec pic 16f877 ce que j'ai imaginer là? J'ai mis mon schéma et un petit programme avec mickropascal ci-jointe. J'ai besoin d'aide pour le résoudre. Merci, d'avance.
-----