Pourriez-vous m'indiquer la méthode adoptée pour calculer la fréquence de résonance d'un matériaux ?! ( par exemple le cuivre, le le fer,...)
merci
-----
Pourriez-vous m'indiquer la méthode adoptée pour calculer la fréquence de résonance d'un matériaux ?! ( par exemple le cuivre, le le fer,...)
merci
question bien trop vague....
Je n'ai pas compris que vous voulez dire par trop vague
Bonjour
On ne sait pas de quel type de résonance on parle. Il en existe plusieurs possibles, avec des résultats différents selon les conditions de réalisation.
exactement ce que tu dis de ma réponse..... on ne peut rien comprendre
Ben... Ca dépend de tellement de paramètres qu'il n'y a pas de formule général ni même de cas général!
En fait, je suis en train de faire un four à induction zvs. Le choix de la capacité du condensateur reflétera sur la fréquence générée par la bobine. Donc, j'ai eu l'idée de fixer soit la fréquence avec laquelle j vais travaillé et par suite le matériaux que j ferai le test dessus et de changer la capacité au cour du test jusqu'à ce que le circuit fonctionne , soit fixer la capacité et changer par la suite le matériaux jusqu'à obtenir le bon choix.
J'ai trouvé que la première idée est plus simple et pus facile à l'adopter en pratique. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé la fréquence de résonance d'un matériaux.
Ben .., d'après ce que vous avez dit tous, j suis bloqué encore une fois ... ! :\
le problo est que ta question n'a pas de sens PHYSIQUE...
SVP, je veux calculer l'inductance L d'une bobine à air afin de calculer la fréquence de résonance de mon circuit LC paralèlle.
J'ai beaucoup cherché sur internet et j'ai trouvé pas mal de formule, et chaque formule me donne une valeur différente de celle de l'autre
Les dimensions sont :
longueur=160mm,
diamètre de la bobine = 43mm
diamètre du fil = 4mm
nombre de spire = 8 spires .
Merci
8 spires sur 16 centimètres ???? ABERRANT!
Bonjour,
Vérifies tes données car elles ne sont pas cohérentes.
à quoi cela doit-il servir ?
Bonjour à tous
Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation en vue d'une fusion (terme très adapté au sujet), et qui pourrait bien éclairer certaines lanternes, très à la mode ces jours derniers.
Voulà!
Maintenant que la fusion est effective, il n'y à plus de question à se poser sur le but de la manipulation, ques les dimensions aberrantes du bobinage devaient expliquer.
Dernière modification par gienas ; 19/05/2014 à 10h51.
SVP, je veux calculer l'inductance L d'une bobine à air afin de calculer la fréquence de résonance de mon circuit LC paralèlle.
J'ai beaucoup cherché sur internet et j'ai trouvé pas mal de formule, et chaque formule me donne une valeur différente de celle de l'autre
Les dimensions sont :
longueur=160mm,
diamètre du fil = 4mm
Merci
Bonjour à toi,
Essaye cela:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d2k&cad=rja
J'ai réalisé des selfs qui ressemble à la tienne (j'ai laissé faire le "calculateur"
et j'ai vérifié à l'inductance-métre.
A un poil prés...c'était bon.
TON résultat= 938 nH le diamétre est le diamétre moyen , j'ai pris ...45mm =43mm+2mm
Bonne journée
Dernière modification par f6bes ; 19/05/2014 à 11h22.
Merci infinement
Evite les doublons:nSVP, je veux calculer l'inductance L d'une bobine à air afin de calculer la fréquence de résonance de mon circuit LC paralèlle.
Les dimensions sont :
longueur=160mm,
diamètre du fil = 4mm
Merci
http://forums.futura-sciences.com/el...ine-a-air.html
Et tu as la réponse dans ton doublon !!
A vista de naze ( suivant le condo ) t'es entre 20 et 30 Mhz.
Mais ta bobine est sacrément étirée !
Si c'est à air..on se fout du "matériau" constituant la bobine que ce soit cuivre ,argent ,, or, alu...ou autres !!
Dernière modification par f6bes ; 19/05/2014 à 11h29.
Bonjour,
Quelle fusion ?Maintenant que la fusion est effective...
Je pense qu'une "multi-fusion" serait nécessaire, car ce message de fertanov, auquel F6BES a répondu, est du même tonneau!
Bonjour Ouk A Passi,
Non ,non c'est bien pour de la....fusion..!
Je sors vite !!
Cordialement