Bonjour,
Je suis tout nouveau et sans mentir si je viens sur se site c 'est que j'ai un problème en programmation, je dois réaliser un programme avec pic 18F2480 et un tdl2a pour cela j'utilise les broche TX et RX de mon pic et de mon tdl2a, le probleme est que j'ai reussi à crée un programme en émission ( voir ci dessous ) mais je dois faire un programme réception et pour ca je ne vois pas du tout comment faire pouvez vous m'aider svp ( je dois emmetre une requete et recevoir des donnes ) merci si vous pouvez m'aider.
Code:#include "P:\Mes Documents\BTS2SE\projet\prgmf\PORTEUSE.h" #use rs232(baud=9600,parity=N,xmit=PIN_C6,rcv=PIN_C7,bits=8) #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> //Déclaration des variables// char i; void initpic() { setup_adc_ports(NO_ANALOGS|VSS_VDD); setup_adc(ADC_OFF|ADC_TAD_MUL_0); setup_wdt(WDT_OFF); setup_timer_0(RTCC_INTERNAL); setup_timer_1(T1_DISABLED); setup_timer_2(T2_DISABLED,0,1); setup_vref(FALSE); //Setup_Oscillator parameter not selected from Intr Oscillator Config tab // TODO: USER CODE!! } void config_tdl2a() { const char ADDR0[5]={'A','D','D','R','5'}; const char CHAN0[5]={'C','H','A','N','5'}; const char LFTONE[7]={'L','F','T','O','N','E','7'}; const char SETPROGRAM[12]={'S','E','T','P','R','O','G','R','A','M','1','2',}; output_low(PIN_B4); // mode SETUP output_low(PIN_B3); // TDL2A en fonctionnement for (i=0;i<5;i++); putc(ADDR0[5]); // Ecrire l'adresse putc(0x0D); // Retour chariot <CR> en hexadécimal delay_ms(10); // Pause de 10 ms for (i=0;i<5;i++); putc(CHAN0[5]); // Ecrire le canal putc(0x0D); // Retour chariot <CR> en hexadécimal delay_ms(10); // Pause de 10 ms for (i=0;i<5;i++); putc (LFTONE[7]); putc (0x0D); // retour chariot <CR> en hexadécimal delay_ms(100); for (i=0;i<10;i++); putc(SETPROGRAM[10]); // Ecrit une commande SETPROGRAM qui permet de sauvegarder les valeurs courantes présentent en RAM dans la mémoire EEPROM. putc(0x0D); // Retour chariot <CR> en hexadécimal delay_ms(100); // Pause de 100 ms } void main() { output_high(PIN_B2); output_high(PIN_C6); delay_ms(100); initpic(); config_tdl2a(); putc(0x7F); output_high(PIN_B2); while (TRUE); }
-----