Commande moteur pas à pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Commande moteur pas à pas



  1. #1
    invited5592623

    Commande moteur pas à pas


    ------

    Alors voila j'ai un projet mais j'ai besoin de votre aide.

    Je suis archer et fabrique moi même corde et câble pour les arc a poulie et classique.
    Pour sa on utilise un métier a corde de se genre :

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CFgQrQMwAA

    Il existe des métiers a corde bien plus perfectionné permettant l'étirement des cordes pour augmenté leur stabilité et donc performance dans le
    temps. Il y a même certain model qui permette de réaliser se que l'on nome tranche file ( c'est un file que l'on vient entouré tout au tour de la corde pour la protéger des frottements) de façon automatique :

    https://www.youtube.com/watch?v=qp9a2EOqB5g

    Pour ma part je me suis seulement fabriquer un métier avec une manivelle manuel pour torsader la corde et un vérin pneumatique pour l'étirer ensuite mais je doit faire les tranches file manuellement et je vous avoue que c'est long et chiant !

    J'ai une connaissance qui a réaliser lui même se métier avec des moteur pas a pas .
    Mon soucis qui se pose je sais juste quel moteur je vais utiliser :

    http://www.gotronic.fr/art-moteur-23...804s-18357.htm

    Mais pour se qui est de la partie puissance et commande de moteur aucune idée .... a savoir que je doit gérer 2 moteur et que je puisse les faire tourner dans les deux sens en même temps et les faire tourner en sens inverse en même temps (pour le tordage de la corde).

    Donc si vous aviez des liens pour les produits que je doit utiliser avec quelques explication du fonctionnement sa serais juste parfait

    Actuellement je poscede déjà tout les roulement et axe pour pouvoir faire l'accouplement crocher moteur me manque plus que les moteurs et leur commande pour finir mon métier .

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Commande moteur pas à pas

    houffe ! Jean suis viendre à boue.

  3. #3
    invite5c0d525e

    Re : Commande moteur pas à pas

    Faut pas faire les choses à l'envers. En général on commence par déterminer le couple dont on a besoin, à partir de là on va trouver le type de moteur et sa puissance, en fonction de ça on choisit le type de commande et la partie puissance.

  4. #4
    invited5592623

    Re : Commande moteur pas à pas

    Concernant le moteur sa sera celui la.
    La personne qui a fait son métier avais utiliser des moteur plus faible en puissance et avais était embêter.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poignée de commande sur moteur tri, et moteur ? peut être HS ? [résolu]
    Par invite8f68559e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2013, 18h11
  2. commande d'un moteur pas a pas
    Par invitebe01296c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2010, 15h04
  3. Commande moteur pas à pas
    Par invite9b7c7ff9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2009, 21h43
  4. Moteur DC : commande en PWM ou commande linéaire?
    Par invite5735c9fd dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2009, 11h01
  5. commande d'un moteur DC par PIC
    Par invitee11c2b1e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2008, 10h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...