bonjour,
je viens de remplacer mon automatisme de portail et les anciennes télécommandes ne sont pas sur la même fréquence !!!
Y a-t-il un moyen d'adapter cette fréquence sur celle de ce nouveau récepteur ?
Merci de votre réponse
tonga
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bonjour,
je viens de remplacer mon automatisme de portail et les anciennes télécommandes ne sont pas sur la même fréquence !!!
Y a-t-il un moyen d'adapter cette fréquence sur celle de ce nouveau récepteur ?
Merci de votre réponse
tonga
ni fréquence , ni codage ne seront compatibles.
il faut demander les zapettes correspondantes au fabricant
Question à tout hasard... je pensais qu'un "bidouilleur" aurait trouvé...
Merci de ta réponse
Tonga
si c'était aussi facile , tu imagines les cambriolages....
les fabricants s’efforcent de vendre du matériel sûr ,
même si y'a quand même des défauts de sécurité.
re,
je partage cet avis
quelqu'un pourrait-il orienter mes recherches sur la carte d'un automatisme de porte de garage EINHELL
la porte s'ouvre pendant 2 seconde puis s'arrête ... idem dans l'autre sens.
J'ai coupé puis rétabli l'alimentation... rien n'a changé
j'ai déposé la carte ...Quel composant serait à l'origine de cette panne
merci de ta réponse
tonga (67 ans)
Salut
Parfois l'arrêt du moteur est commandé non pas par un contact fin de course, mais par une variation de consommation quand le moteur arrive en fin de course. Dans ce cas, une panne possible serait un excès de sensibilité du dispositif qui contrôle la consommation moteur.
salut,
merci de ta réponse.
En fait la surintensité, comme sur de nombreux appareils motorisés, provoque un arrêt de l'alimentation électrique.
Pouvez-vous me donner la constitution de l'ensemble de ces composants de manière à ce que je puisse les identifier.
encore merci de votre aide
tonga
Bonjour
Hélas, non. La coupure de l'alimentation du moteur, suite à une détection d'augmentation de courant, peut prendre des formes très variées, tout dépend donc du concepteur du circuit. C'est sûr qu'un oeil aguerri pourrait localiser le circuit, mais sans autre indication, rien à faire.
bonjour,
merci de ta réponse rapide.Une photo pourrait-elle éclairer la localisation de cette partie du circuit
cordialement
tonga
pour faire une boutade "facile" les électroniciens que nous sommes ne sont pas les marabouts
que tu trouve dans certains journaux gratuits : nous ne désenvoutons pas "sur photo" ...
un moustachu de ta région va peut-être se signaler pour des mesures in situ , seule valables.
bonjour,
j'apprécie le sens de l'humour,
La patience est une vertu ...
Je commence à m'intéresser de près à ces circuits imprimés, j'ai ressorti les cours de mon fils et avec l'aide précieuse du net, je devrais avancer, le temps ne me manque pas, les compétences oui, mais elles s’acquièrent ...
encore merci,
j'ai de nombreux appareils à dépanner, juste pour me faire la main
tonga
bonjour,
As-tu les coordonnées de ton "moustachu" ?
cordialement
tonga
Bonjour à tous
Hum! Je n'ai pas tout à fait la même lecture que toi, de la suggestion de PIXEL, que "j'interprète" autrement:
A mon avis, le moustachu ne va pas "sonner à ta porte", c'est plutôt toi qui dois sonner à la sienne.
Ce doit être un professionnel de la marque, qui, forcément connait "son" matériel auquel il est habitué, mais cela a un coût, ou bien un ami connaisseur de la technique ou un électronicien qui a de la bouteille, et qui n'hésitera pas à passer quelques bons moments en ta compagnie, et qui, ensuite ou pendant, t'aidera à vider la dite bouteille.
Une photo ne peut suffire à formuler un diagnostic. Il faut suivre les pistes et rechercher des éléments série dans le(s) circuit(s) moteur(s). Les plus simples sont des shunts (très faibles résistances) ou des transfos d'intensité (ce qui est rare).