Bonjour à tous !
J'ai comme projet pour le BAC de commander un kart à distance. Pour ce faire, j'ai traiter le signal PWM en sortie d'un émetteur d'une radiocommande avec une carte Arduino afin d'essayer de moduler une tension en sortie de celle-ci. Je voudrais que cette tension compris en 0-5V soit proportionnelle à mon signal PWM. Alors voilà les différentes questions que je me pose:
- La création d'une tension en sortie de l'Arduino se fait grâce à un signal PWM, sa valeur moyenne,un condensateur, ect.... un système un peu complexe que je n'ai pas totalement compris. Bref, ce que je voudrais savoir c'est comme la création de cette tension se fait à partir d'un signal PWM suis-obliger de passer par Arduino pour moduler cette tension ? Ne pourrait-on pas juste adapter un condensateur à mon signal en sortie de l’émetteur ?
- Cette tension en sortie viendra commander un vérin. Certes, il faudra peut-être une adaptation de puissance mais quelqu’un connaitrait-il comment commander la course d'un vérin ? Par une tension ou autre chose ?
Je vous remercie d'avance.
-----