l'interrupteur tripolaire ON/OFF: un non sens?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

l'interrupteur tripolaire ON/OFF: un non sens?



  1. #1
    minioim

    l'interrupteur tripolaire ON/OFF: un non sens?


    ------

    Salut à tous,

    pour un projet j'ai besoin de fermer ou ouvrir 3 circuits en même temps mais de les garder indépendant les uns des autres.

    pour ça je cherche un interrupteur tripolaire, à 3 voies donc (si j'ai les bons termes et j'ai justement un doute sur le fait que je confonde pas là...).

    je trouve des bipolaires ON/OFF en pagaille pas de soucis.

    mais des tripolaires (ou 3 voies) qui ne soient QUE on/off (et pas de on/off/on etc...)

    bref 3 interrupteurs collés entre eux et actionnables par un seul et unique levier...

    pourquoi est ce si rare (si je me plante pas dans mes recherches)?

    merci

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : l'interrupteur tripolaire ON/OFF: un non sens?

    Salut, cherche avec la fonction 3x ON/ON, par exemple ICI (je n'ai pas regardé ailleurs). Après faut voir l'intensité qui va passer par les contacts ?
    Pour info, la fonction ON/(ON) entre parenthèses indique que c'est un contact momentané (retour du levier, comme un BP). Cordialement
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 28/05/2014 à 01h32.

  3. #3
    f6bes

    Re : l'interrupteur tripolaire ON/OFF: un non sens?

    Citation Envoyé par minioim Voir le message
    Salut à tous,

    pour un projet j'ai besoin de fermer ou ouvrir 3 circuits en même temps mais de les garder indépendant les uns des autres.

    pour ça je cherche un interrupteur tripolaire, à 3 voies donc (si j'ai les bons termes et j'ai justement un doute sur le fait que je confonde pas là...).

    je trouve des bipolaires ON/OFF en pagaille pas de soucis.

    mais des tripolaires (ou 3 voies) qui ne soient QUE on/off (et pas de on/off/on etc...)

    bref 3 interrupteurs collés entre eux et actionnables par un seul et unique levier...

    pourquoi est ce si rare (si je me plante pas dans mes recherches)?

    merci
    Bjr à toi,
    Tu cherches...comment !
    http://www.transistek.com/photos_pro...de_p-8301r.jpg
    Là c'est un inverseur tripolaire ( rien n'interdit de l'utiliser en interrupteur !)

    Par contre ta phrase :"... les garder indépendant les uns des autres...." ca vapas avec ".... un seul et unique levier..."!

    Un tripolaire (ou bipolaire ) cela n'a qu'UN levier et l'ensemble de la commande est UNIQUE.
    C'est donc pas indépendant les uns des autres....sinon c'est des interruoteurs...distincts !

    Forcement que les CICUITS sont indépendants , c'est à l'utilisateur d'en faire ce qu'ilveut !

    Bonne journée

  4. #4
    trebor

    Re : l'interrupteur tripolaire ON/OFF: un non sens?

    Bonjour à tous,

    Ici en image pour différentes puissances à commander, des interrupteurs triphasés on/off :
    https://www.google.be/search?q=inter...icial&tbm=isch
    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minioim

    Re : l'interrupteur tripolaire ON/OFF: un non sens?

    Citation Envoyé par IC-CD0000 Voir le message
    Salut, cherche avec la fonction 3x ON/ON, par exemple ICI (je n'ai pas regardé ailleurs). Après faut voir l'intensité qui va passer par les contacts ?
    Pour info, la fonction ON/(ON) entre parenthèses indique que c'est un contact momentané (retour du levier, comme un BP). Cordialement
    c'est ce que je finis par faire en fait... à défaut de trouver du ON/OFF tout simple
    merci

  7. #6
    minioim

    Re : l'interrupteur tripolaire ON/OFF: un non sens?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Tu cherches...comment !
    http://www.transistek.com/photos_pro...de_p-8301r.jpg
    Là c'est un inverseur tripolaire ( rien n'interdit de l'utiliser en interrupteur !)

    Par contre ta phrase :"... les garder indépendant les uns des autres...." ca vapas avec ".... un seul et unique levier..."!

    Un tripolaire (ou bipolaire ) cela n'a qu'UN levier et l'ensemble de la commande est UNIQUE.
    C'est donc pas indépendant les uns des autres....sinon c'est des interruoteurs...distincts !

    Forcement que les CICUITS sont indépendants , c'est à l'utilisateur d'en faire ce qu'ilveut !

    Bonne journée
    salut, le lien que tu donnes est un ON/OFF/ON

    alors oui bien sûr on peut s'en servir comme d'un ON/OFF en laissant 3 bornes non connectées, voire en connectant les broches des 2 positions ON ensemble.

    Mais je préférais trouver un ON/OFF simple pour la bonne raison que le but étant de monter ça sur une moto, trouver la position intermédiaire en roulant avec les vibrations etc... n'est pas forcément la chose la plus aisée.

    si effectivement il n'existe pas (ou rare ou cher) d'interrupteur ON/OFF à 3 voies (donc avec 3x2 broches), et bien je me rabattrais sur un ON/OFF/ON voire mieux: un ON/OFF/(ON) (la position intermédiaire étant plus simple à trouver)

    c'était plus par perfectionnisme que recherche de fonctionnalité que je voulais un ON/OFF.

    après tout plus c'est petit, plus c'est mig.. facile à implanter sur un tableau de bord

    merci à tous

  8. #7
    annjy

    Re : l'interrupteur tripolaire ON/OFF: un non sens?


  9. #8
    minioim

    Re : l'interrupteur tripolaire ON/OFF: un non sens?

    ah je l'avais pas vu celui là, me suis fait eu par la photo ^^

    merci

    bon par contre on revient au fait que c'est incroyablement cher! ^^

  10. #9
    f6bes

    Re : l'interrupteur tripolaire ON/OFF: un non sens?

    Citation Envoyé par minioim Voir le message
    salut, le lien que tu donnes est un ON/OFF/ON

    alors oui bien sûr on peut s'en servir comme d'un ON/OFF en laissant 3 bornes non connectées, voire en connectant les broches des 2 positions ON ensemble.

    Mais je préférais trouver un ON/OFF simple pour la bonne raison que le but étant de monter ça sur une moto, trouver la position intermédiaire en roulant avec les vibrations etc... n'est pas forcément la chose la plus aisée.

    si effectivement il n'existe pas (ou rare ou cher) d'interrupteur ON/OFF à 3 voies (donc avec 3x2 broches), et bien je me rabattrais sur un ON/OFF/ON voire mieux: un ON/OFF/(ON) (la position intermédiaire étant plus simple à trouver)

    c'était plus par perfectionnisme que recherche de fonctionnalité que je voulais un ON/OFF.

    après tout plus c'est petit, plus c'est mig.. facile à implanter sur un tableau de bord
    Remoi,
    Comme tujours , s 'il faur attendre , d "en savoir plius sur LA configurarion d'utilisation, c'est sur ca aide pas
    à avoir la bonne réponse.
    jusqu'à présent on était dans l'ignorance totale de l'utilisation sur une...moto....cytclette !

    Je ne me suis donc "apesenti" dans la recherche via Gooogle. J'ai pris le PREMIER lien que Google m'a
    présenté.
    Si on veut des réponse precises FAUT des questions....précises.





    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 28/05/2014 à 12h44.

  11. #10
    minioim

    Re : l'interrupteur tripolaire ON/OFF: un non sens?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Comme tujours , s 'il faur attendre , d "en savoir plius sur LA configurarion d'utilisation, c'est sur ca aide pas
    à avoir la bonne réponse.
    jusqu'à présent on était dans l'ignorance totale de l'utilisation sur une...moto....cytclette !

    Je ne me suis donc "apesenti" dans la recherche via Gooogle. J'ai pris le PREMIER lien que Google m'a
    présenté.
    Si on veut des réponse precises FAUT des questions....précises.





    Bonne journée
    Citation Envoyé par minioim Voir le message
    mais des tripolaires (ou 3 voies) qui ne soient QUE on/off (et pas de on/off/on etc...)
    je pensais pourtant que cette spécification était suffisamment claire...

    d'accord j'ai pas dit que c'était pour moto, et alors? je précisais bien que je souhaitais du ON/OFF et pas du ON/OFF/ON.
    je suis pas convaincu que la couleur de la moto soit vraiment utile non plus mais si vraiment il faut tout spécifier... elle est rouge

  12. #11
    annjy

    Re : l'interrupteur tripolaire ON/OFF: un non sens?

    Bonsoir à tous

    il faut chercher chez le vendeurs de composants électroniques (Conrad, Radiospares, etc.....) dans la rubrique "interrupteurs à levier" ou éventuellement "interrupteur à bascule" et choisir le type voulu.

    maintenant, 17 Eur, incroyablement cher.......c'est une Terrot, la moto ?

    cdlt,
    JY

  13. #12
    minioim

    Re : l'interrupteur tripolaire ON/OFF: un non sens?

    Quel rapport entre le fait que ça soit une terrot ou une autre marque?

  14. #13
    annjy

    Re : l'interrupteur tripolaire ON/OFF: un non sens?

    Aucun
    sauf qu'une Terrot, c'est une pièce de collection, et là, on peut mettre 17 euros.
    bsr

  15. #14
    minioim

    Re : l'interrupteur tripolaire ON/OFF: un non sens?

    Ah OK, j'interpretais ça a l'envers. Du style "si c'est une terrot effectivement 17 € c'est cher pour un tromblon pareil" ce qui me faisait un peu bondir.
    Non déjà c'est une GPZ 500 (quoiqu'elle sera bientôt déclarée moto de collection) mais surtout c'est dans l'absolu que je trouve cher de payer 17€ pour 3 interrupteurs fusionnés sachant qu'un seul coûte moins de 2€...

Discussions similaires

  1. Prise tripolaire ??
    Par invitecbd0fd1d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2013, 08h56
  2. Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur
    Par invitee4395e35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2013, 13h17
  3. Le nuage orageux tripolaire ?
    Par invite8257dd5a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2012, 18h43
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
  5. Disjoncteur tripolaire
    Par inviteec8cb63c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2009, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.