bonjour
Voici un exercice que j'essais de faire afin de m'aider à préparer mes partiels. Cependant je ne comprend pas les question 3 et 4 pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
le sujet a été mis en pièce jointe, il s'agit d'une image si cela ne fonctionne pas merci de me le faire savoir![]()
-----

), elles vont finir par conduire à un moment ou un autre. Quand? Quand le condensateur sera suffisamment déchargé et que la tension du bus continu deviendra à nouveau plus petite que celle du côté alternatif a UN INSTANT précis. En fait au blocage des diodes, c'est le condensateur qui va alimenter la charge. La tension à ses bornes va donc diminuer, puisqu'il débite! Mais entre temps, le réseau va finir par remonter (en valeur absolue) et va "rattraper" la tension du bus continu: deux diodes vont à nouveau conduire. Jusqu'à ce que la tension du réseau décroisse de nouveau! Toujours car c'est périodique, ce retard temporel va correspondre à un retard ANGULAIRE ramené à une période. C'est celui-ci que l'on te demande de déterminer!