Comment miniaturiser transfo élévateur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment miniaturiser transfo élévateur?



  1. #1
    Yofrey

    Comment miniaturiser transfo élévateur?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de bosser sur un projet perso d'energy harvesting. Pour le moment je voulais me focaliser sur l'énergie thermique pour intégrer un petit pcb sur un bracelet. J'ai fais quelques tests et créé mon premier pcb autour du boost regulator LTC3109 (montage issue de la datasheet: http://www.farnell.com/datasheets/1747533.pdf). Tout fonctionne plutôt pas mal, mon pcb réussis à me sortir 3.3V avec ~30mV en entrée.
    J'aimerais maintenant le miniaturiser au max pour l'intégrer dans mon bracelet et donc j'aimerais miniaturiser le transfo élévateur (LPR6235 de chez Coilcraft : http://www.coilcraft.com/pdfs/lpr6235.pdf proposé dans la datasheet du LTC3109).

    Je voulais donc savoir si vous connaissez d'autres ref de transfo beaucoup plus petit avec les même caractéristiques? Ou si vous connaissez un moyen de le remplacer?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Yofrey

    Re : Comment miniaturiser transfo élévateur?

    J'ai oublié de préciser que le boost LTC3109 découpait l'entrée à l'aide de transistor interne donc je ne pense pas pouvoir augmenter la fréquence sur le transfo

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Comment miniaturiser transfo élévateur?

    C'est bien de lire mes réponses !
    Donc, il peu probable que tu puisses trouver un transfo plus petit . Un rapport 1/100, il y a un secondaire qui doit avoir plus d'un millier (?) de spires. On est proche du travail de l’araignée !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Yofrey

    Re : Comment miniaturiser transfo élévateur?

    Oui j'ai vu ta réponse je pense que je vais me contenter du transfo de chez coilcraft pour le moment

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Miniaturiser un systeme
    Par invite0c3a98ce dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/12/2012, 23h26
  2. elevateur de tension sans transfo
    Par totodu76 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/12/2010, 16h19
  3. Fabrication d'un petit transfo élevateur de tension
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2007, 16h38
  4. Transfo élévateur avec un GBF...
    Par invitebf1441d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 15h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.