Bonjour,
Ma première intervention sur ce forum technique en Français.
Je vous expose mon problème, je réalise actuellement un montage à base de PIC18F46K22 et d'un module ethernet avec un ENC28J60. Une platine de dev microchip et un programmateur pickkit3.
J'utilise le compilateur MikroPascal et les librairies SPI_Ethernet.
J'ai réalisé avec l'aide des exemples donnés chez Mikroe un module qui me permet d'allumer et d'éteindre 10 diodes LED avec un navigateur web. Ceci marche très bien avec des click sur des boutons c'est super et très rapide, je ping très bien mon module. J'ai monté un quartz de 8Mhz et je quadruple la fréquence avec la PLL du pic soit 32 Mhz pour être fluide.
Ma question est que je souhaite ajouter une fonction à ce montage, soit pouvoir pinger in périphérique sur mon réseau pour surveiller si il est toujours actif. par exemple ma box ADSL. Si ça répond tout est ok sinon j'agit en conséquence pour rebouter le truc.
N'étant pas très calé en réseau je me permet de demander si sur ce forum quelque personne pourraient m'orienter dans une direction pour réaliser un ping à partir de mon module PIC.
je sais qu'il faut envoyer une requête ICMP vers l'adresse souhaité mais comment s'y prendre, là j'ai besoin d'aide.
Merci pour votre attention.
DH.
-----