Circuit Bouchon dans les réseaux HTB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Circuit Bouchon dans les réseaux HTB



  1. #1
    invite6e454522

    Circuit Bouchon dans les réseaux HTB


    ------

    Bonsoir. SVP est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer en détails le principe de fonctionnement d'un circuit bouchon dans le réseau de transport d'énergie HTB. Merci.

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Circuit Bouchon dans les réseaux HTB

    chercher un peu sur le net.......

    http://www.alstom.com/grid/fr/produi...usqu-a-800-kV/

    Pour ceux qui ne veulent pas chercher, début de l'article:

    Les circuits bouchons sont utilisés dans les réseaux de transport et de distribution du monde entier.
    Les circuits bouchons sont des composants clés des systèmes de courant porteurs en ligne (PLC), utilisés pour les signaux de télécommande, les communications vocales, la télémétrie et la téléconduite entre les postes d’un réseau T&D électrique.


    Moins d'une minute de recherche........
    Aide toi, le Ciel t'aidera (peut-être)

    @+,
    JY

  3. #3
    invite6e454522

    Re : Circuit Bouchon dans les réseaux HTB

    J'ai demandé un principe de fonctionnement détaillé du circuit bouchon dans le réseau de transport. Non pas une description banale du produit d'un constructeur.
    Avant de me donner des leçons ou conseils. Lis très bien ce que j'ai demandé au début !!!

  4. #4
    annjy

    Re : Circuit Bouchon dans les réseaux HTB

    Citation Envoyé par smartech Voir le message
    J'ai demandé un principe de fonctionnement détaillé du circuit bouchon dans le réseau de transport. Non pas une description banale du produit d'un constructeur.
    Avant de me donner des leçons ou conseils. Lis très bien ce que j'ai demandé au début !!!
    Il est clair que je ne te donnerai plus de leçons ni de conseils.
    Tu es bien mal parti sur ce forum.
    Discussion close pour ma part.

    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zenertransil

    Re : Circuit Bouchon dans les réseaux HTB

    Citation Envoyé par smartech Voir le message
    J'ai demandé un principe de fonctionnement détaillé du circuit bouchon dans le réseau de transport. Non pas une description banale du produit d'un constructeur.
    Avant de me donner des leçons ou conseils. Lis très bien ce que j'ai demandé au début !!!
    Alors toi, t'es gonflé mon vieux! J'allais répondre parce que je connais un petit peu le sujet et que ça me passionne. Mais vu ta grande sympathie, tu peux te brosser! Je confirme ce qu'annjy a dit : tu n'as absolument pas cherché, on trouve plein de choses. Déjà, tu sais ce que c'est qu'un circuit bouchon? Si oui, fais chauffer tes méninges et demande toi à quoi ça peut bien servir dans un réseau de distribution!

    On est pas là pour faire cours, et encore moins à des grincheux. "expliquer en détail" quelque chose qui demande des centaines de pages pour être balayé, ce n'est pas notre job: on est bénévoles et on a autre chose à faire. On est plutôt là pour expliquer quelques points PRÉCIS qui ont été mal compris AU COURS du travail de recherche PERSONNEL, pas pour recopier ce qu'on trouve partout sur internet et faire le boulot à la place des gens.

    Se pointer sur un forum en tant que demandeur d'explications gratuites et claquer un "avant de me donner des leçons ou des conseils" à la première personne qui te répond parce que ce n'est pas la réponse que tu attendais, c'est d'une incorrection impressionnante! Il n'y a pas que sur ce forum que tu es bien mal parti


    A bon entendeur!

Discussions similaires

  1. Filtre à circuit bouchon
    Par invite50ad8dba dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2014, 07h40
  2. [exo] circuit bouchon
    Par invite7712617a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2012, 12h01
  3. circuit résonnant circuit bouchon
    Par inviteeaa9c748 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2011, 08h21
  4. circuit bouchon
    Par invitebe3c6d64 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2009, 16h09
  5. Circuit bouchon
    Par invite9cc2a20a dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/11/2007, 11h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...