Convertisseur Mécanique/Electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Convertisseur Mécanique/Electrique



  1. #1
    Glaweed

    Convertisseur Mécanique/Electrique


    ------

    Bonjour, je cherche un petit appareil que je pourrais commander sur internet (de préférence pas trop cher) qui produirait de l'électricité lorsque j'appuie dessus.
    J'ai fait quelques recherches sur internet seulement je me suis perdu dans le grand nombre de choix qu'il y a donc je viens demander conseil ici.
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    adipie

    Re : Convertisseur Mécanique/Electrique

    Quel tension, quelle intensité ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Convertisseur Mécanique/Electrique

    Citation Envoyé par Glaweed Voir le message
    Bonjour, je cherche un petit appareil que je pourrais commander sur internet (de préférence pas trop cher) qui produirait de l'électricité lorsque j'appuie dessus.
    J'ai fait quelques recherches sur internet seulement je me suis perdu dans le grand nombre de choix qu'il y a donc je viens demander conseil ici.
    Merci d'avance !
    Bsr à toi,
    Sans plus d'info , je dirais qu'un allume gaz piézo PRODUIT de l'électricité et c'est pas cher!
    Ca fera pas bouillir une marmite , c'est sur !

    Bonne soirée

  4. #4
    Zenertransil

    Re : Convertisseur Mécanique/Electrique

    Bonjour,

    La vraie question, elle t'a été posée par adipie et f6bes (que je salue!): que veux-tu faire de cette électricité? Quel but concret? En physique comme ailleurs, rien ne se créer, rien ne se perd, tout se transforme (c'est un chimiste qui a dit ça, mais personne n'est parfait). C'est à dire que si tu veux une certaine quantité d'énergie électrique... Tu devras fournir au moins autant d'énergie mécanique (comme il y a des pertes, tu devras en fournir plus voire... beaucoup plus). L'alternateur d'une centrale nucléaire, lorsqu'il est à vide (il n'alimente rien), est assez facile à tourner pour la turbine. Par contre, quand il est en charge (qu'il alimente toute la France via le réseau électrique), il est très très difficile à tourner et la turbine doit forcer beaucoup!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michoumicha

    Re : Convertisseur Mécanique/Electrique

    Il me semble qu'un alternateur me parait le plus approprié après il suffit de faire un bouton qui créer un effet de rotation qui active le levier de l' alternateur grâce à une courroie tu en prend un sur un vélo électrique et avec un peu de chance tu allume une ampoule tout en sachant qu' il faut un convertisseur puis un onduleur pour que ta fréquence soit bonne bref de quoi t'occuper et vider un temps soit peut ta tirelire .Je suis loin d'être un expert mais je suis le genre à me retourner le cerveau dans tous les sens pour savoir s'il est vraiment bien placé .
    Ai confiance en toi renseigne toi et fait ça maison ça te coûtera moins chère et tes ustensiles achetés pourront être ré-utilisés . J espère que ça vous semblera satisfaisant ^^
    tchou !
    Dernière modification par michoumicha ; 02/06/2014 à 18h47.

  7. #6
    Yoruk

    Re : Convertisseur Mécanique/Electrique

    J'étais tombé sur ce petit montage il y a peu : http://www.instructables.com/id/Simp...ight/?ALLSTEPS

    Qui utilise un relais et un pont redresseur pour charger un condensateur...

    Sinon je plussoie les remarques de mes collègues.
    La robotique, c'est fantastique !

Discussions similaires

  1. Réponses: 31
    Dernier message: 04/08/2013, 18h22
  2. Convertisseur d’énergie mécanique en chaleur pour éolienne
    Par invite6196638b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2010, 12h51
  3. Conversion électrique <-> mécanique
    Par invite302f0c90 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2009, 09h25
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2007, 18h18
  5. Puissance mecanique/electrique
    Par invite1ac9c5ed dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/02/2007, 04h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.