Transistor 36V 15A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Transistor 36V 15A



  1. #1
    Roude

    Transistor 36V 15A


    ------

    Salut à tous, je suis en terminale S-SI. Nous avons un projet, qui est un vélo nautique que nous devons rendre assisté électriquement. Je m'occupe de la gestion électronique et électrique. Mon problème est que le moteur consomme 15A et est alimenté par une batterie de 36V, et que je ne trouve pas de transistor capable de supporter autant de puissance. Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Zenertransil

    Re : Transistor 36V 15A

    Bonjour,

    Il y a en a des milliers! Tu veux faire quoi avec ton transistor? Allumer/éteindre de temps en temps? Faire du découpage? Quelle fréquence? Tu veux un bipolaire ou un MOSFET?

  3. #3
    trebor

    Re : Transistor 36V 15A

    Bonjour,
    Le moteur serait-il de 500 watts pour une alimentation de 36 volts ?

    Quelques liens en photos des moteurs électriques pour des vélos :
    https://www.google.be/search?q=pouli...=isch&imgdii=_

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Roude

    Re : Transistor 36V 15A

    Merci de vos réponses. Je voudrai utiliser le transistor avec une pwm, sortant de l'Arduino, donc environ 470Hz.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zenertransil

    Re : Transistor 36V 15A

    IRFZ44N, avec éventuellement un driver qui va bien, ça dépend des caractéristiques de la sortie et de la disposition des composants! En mettre un ne mange pas de pain. Tu as un peu de marge, il tient plus de 50A sous une cinquantaine de Volts. Mais en utilisant celui-là, tu auras moins de pertes que si tu prends un transistor qui vient 36A tout juste. Avec un radiateur bien sûr!

    Pour la fréquence, tu as vérifié que ça allait bien avec le moteur?