bonjour je voulas savoir les polariter et ou se trouve la base l'emetter et le collecteur sur un transistor secirf530 je crois que c'est une sorte de mosfet merci de me repondre rapidement
-----
bonjour je voulas savoir les polariter et ou se trouve la base l'emetter et le collecteur sur un transistor secirf530 je crois que c'est une sorte de mosfet merci de me repondre rapidement
Bonjour,
Le meilleur moyen de le savoir c'est de regarder sa datasheet.
Sinon pour un mosfet on parle de grille, drain et source
je vais avoir l'air d'un con mais c'est quoi la datasheet et merci pour ces element de reponses ô grand shikyotenshi
le "mode d'emploi" c'est ça :
http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...LA/IRF530.html
oui mais pnp ou npn ce n'est pas dis dans le mode d'emplois donc moi je dis
Bonjour,
ni l'un ni l'autre, puisque c'est un mosfet.
donc quel ou son les + et les -
tu lis le document donné , si tu ne sais pas le lire , un cours d'électronique basique s'impose.
Ya pas spécialement de " + et -"... C'est un MOSFET. La Source est égale à l'émetteur du transistor, le drain est égal au collecteur, et la grille est égale à la base... =))
mouaif.....
sauf que la porte d'un FET se pilote en tension....
et que les courbes n'ont rien a voir
si je sais un peut mais sa c'est trop dur a 20 ans toi tu savais lire
Mais si tu ne connais pas les MOSFET, je te conseil de lire de la théorie, parce que c'est bien plus compliqué qu'un transistor bipolaire...
Exact PIXEL, tu avais si bien dis; un cours d'électronique s'impose. (et de lecture aussi...) =)
je savais lire bien avant.....
maintenant , SI tu as envie de lire , voici un excellent traité pour les débutants :
http://www.elektor.fr/products/books...-1.12521.lynkx
que je recommande fréquemment, à la satisfaction de ceux qui l'utilisent.
et la série n'est pas chère , ce qui ne gâche rien.
merci mais je veux savoir ou et la gate le drain et la source
Je rajouterai après tout ça que dans le lien donné par PIXEL, la datasheet donne le brochage pour un fabbricant et un boitier TO-220 et qu'en fonction du composant que tu auras, il faudra vérifier sa doc à lui pour vérifier le brochage.
Ben tu regarde sur la datasheet et tu verra le petit composant qui est sans doute celui que tu as sur ton établi, et qui t'indique la patte 1 est située la, la patte 2 ici, et la 3 ici et en dessous c'est marqué:
1= grille
2= drain
3= source (je ^ne connais pas l'ordre par coeur...)
Et la gate, c'est dans StarcraftII... pas sur un MOSFET
En anglais le nom des pattes sont Gate, Drain and Source donc en français pour garder le G, D et S on a changé le gate en grille.
Bah faut croire qu'il me faut des cours d'anglais à moi... Alien, on ne peut pas t'aider plus que sa. Si tu as le composant devant toi tape sur google le nom du composant tu trouvera un post avec marqué "Datasheet" ou alors tu prend le lien qui est mis précédement.
Dans le datasheet tu verra une petite image du MOSFET, alors la tu aura le pinning du composant.
Remoi,
Ben ça dépends du transistor .
L'emplacement n'est pas immuable suivant le type de transistor.
TOUS les FETS non pas leurs broches suivant la MEME disposition.
SEUL le data sheet te le ..diras ( retour case départ ) !
A+
je dis sa parce que je les ais mais reponser et je suis desoler pour ce que j'ais marquer j'ais que j'avais creer un 2 eme sujet par ereur excuser moi toutes mes cordialemet excuses
WTF ? J'ai pas compris le sens de ta phrase... R'exprime toi stp =)
bon dans quelque jour je vous envois la photo et puis comme sa vous porrez m'aider mais avant a quoi correspond gate drain source par rapport a emmeteur collecteur base
mais enfin c'est parce qu'il n'y a rien a comprendre je me coridialement excuses c'est tous
Source = Emetteur
Drain = Collecteur
Gate = Grille
J'ai l'imperssion de me repeter...
Gate = Grille = Base ^^
merci mais ou c'est dans un sec irf530 j'en est marre repondez clairement et simplement svp
Tu a tapé le nom de ton composant sur google?
Au fait, c'est pour quelle utilisation? J'ai un peu l'impression que tu fais exprès de pas comprendre, que tu te fous de nous enfait...
C'est toi qui ne lit pas attentivement.
Pour savoir à quoi correspond une patte de composant on regarde dans sa datasheet = mode d'emploi.
Pour avoir le bon mode d'emploi et ne pas se tromper il faut la bonne référence, le fabricant et le type de boitier.
Pour un transistor/MOSFET il y a 3 patte base/grille, collecteur/drain, emetteur/source.
Dans ton cas, on a une référence mais pas de boitier ou de fabricant, donc on ne peut pas actuellement te donner le bon brochage.
Si il ressemble à celui donné par pixel, tu as une image dedans à droite où tu peux voir de face le composant avec en dessous écris G(rille), D(rain), S(ource).
Je ne vois pas comment faire plus simple pour que tu puisses comprendre.
Quand tu regarde ton composant de face avec les pins vers le bas:
de gauche à droite:
1: Grille
2: Drain
3: Source
Et la plaque de metal percée c'est aussi le Drains.
Content?