Amplificateur de puissance grillé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Amplificateur de puissance grillé



  1. #1
    LuluK

    Question Amplificateur de puissance grillé


    ------

    Salut !!! Bon voilà, l'année dernière, quand je connaissais rien de rien à l'électronique, j'ai branché mon ampli sur les RCA auxiliaire de ma chaine Hi-Fi ( ) Mon ampli marche sous 4 ohm (d'après une mesure sur la sortie du transfo non alimenté) et ma chaine sous 3 ohm. Donc voilà ampli pas content .

    Depuis que j'ai commencé ma formation en électronique, je voudrais le réparer ! D'après moi la zone qui gère les sortie ont un soucis. Car c'est le fusible de cette zone qui saute dès la mise en route. Et après 5 seconde, un petit condo s'est mis à fumer. J'ai coupé dessuite le courant et je ne le remettrai qu'après avoir trouvé la panne.

    Ma question est : comment pourrais-je me débrouiller pour trouver la panne ? Les étapes éliminatoires etc etc... Car mon but étant de comprendre le fonctionnement pour imaginé de trouver le dis-fonctionnement :P.

    Je me dit que si un condo fume sans qu'il n'y est de court-circuit apparent, c'est peut-être parce qu'il reçoit une tension supérieur à celle prévu.. Donc dans ce cas là il y aurai une sur-tension ? Une sur-tension peut-elle être dû à la défaillance de transistor ? Car c'est un ampli qui contient 4 transistor (surment MOSFET, vous savez c'est les rectangulaire avec un trou au-dessus).

    Fin voilà en gros je ne sais où donner de la tête. Quelques repère serai sincèrement appréciable !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Amplificateur de puissance grillé

    On a trop souvent l’habitude, en électronique, de faire des comparaisons hydrauliques; je vais donc en faire une mécanique :

    ‘Ma voiture (tu sais, celle avec un volent et quatre roues) a eu un accident, peux-tu me dire quoi faire pour la réparer’
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    LuluK

    Re : Amplificateur de puissance grillé

    ^^ ma question est aussi précise que ta blague ? Je pensais un peu plus quand même. J'ai expliqué l'accident. Mais bon si ça change rien c'est encore autre chose.. Merci quand même !

  4. #4
    carcan

    Re : Amplificateur de puissance grillé

    La voiture qui m'est rentrée dedans avait des jantes de 15" et moi que 14" ....

    Bon sérieusement :
    - Marque et modèle de l'ampli
    - schéma de tes connections réelles
    (tu dis que tu as connecté sur une ENTREE aux d'une chaine HiFi : ça ne sortira jamais de son vu que c'est une entrée, mais ça ne peut pas griller ton ampli ... et après tu parles d'impédances, de détermination d'impédance avec une tension d'alim ??? ça ne veut rien dire).

    Sois précis et on pourra t'aider
    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arsene de gallium

    Re : Amplificateur de puissance grillé

    En effet, il y a comme des confusions pour ne pas dire plus.
    Un mosfet ne se différencie pas parce qu'il est rectangulaire avec un trou au dessus mais par ses caractéristiques électriques.
    Il me semble que tu n'es pas encore apte à dépanner tout seul ce genre de matériel.
    Que possèdes-tu comme instruments de mesure ?

  7. #6
    LuluK

    Re : Amplificateur de puissance grillé

    Je suis vraiment désolé de mon imprécision...

    Sa vous a induit en erreur ! j'ai pas connecter l'entrée mais la sortie.

    Description de mon ampli (obtenue sur le net, vu que c'est un ampli de bonne facture il n'y a rien marqué derrière) :



    - AMPLI STEREO Norton N300 : - 300W, 2 entrées Jack, 2 sorties XLR - Puissance RMS /8 Ohm : 2 x 120W - Puissance RMS /4 Ohm : 2 x 150W

    Shéma des branchement : Nom : shéma ampli.jpg
Affichages : 579
Taille : 31,4 Ko


    Bon, c'est fait sur paint je n'ai pas d'autre moyen si c pas assez lisible dite le moi j'en referai un !

    Voilà j'espère avoir été plus précis !

    PS : Et pour la chaine c'est marqué : Main speaker 6 ohm. Pas 3 ohm.
    Dernière modification par LuluK ; 02/03/2012 à 14h33.

  8. #7
    LuluK

    Re : Amplificateur de puissance grillé

    arf vraiment désolé on voit a peine les écritures sur le shéma j'étais sur un grand écran un voyai juste un tout petit peu mieux... Y a des jour ou j'fais quasi tout de traviol sans dec... Si y a besoin de l'édité dite moi !

  9. #8
    PIXEL

    Re : Amplificateur de puissance grillé

    les sorties XLR du Norton ? sont-ce les sorties HAUT-PARLEURS ?

    si OUI tu as tout flingué

  10. #9
    LuluK

    Re : Amplificateur de puissance grillé

    merdeuuuu... Oui c bien les hp... No comment... Mais t sur car il y a qu'un fusible sur 6 qui saute...

    PS : tu me diras si le reste est mort il ne risque pas de sauté..
    Dernière modification par LuluK ; 02/03/2012 à 16h12.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Amplificateur de puissance grillé

    explications :

    une entrée "ligne" d'ampli est prévue pour recevoir 1 volt ( disons entre 0,2 et 2).

    et toi tu lui a flanqué dans les dents de 50 ou 70 V (voir plus) qui sortent de ton ampli de puissance.

    résultats :

    1) le circuits d'ntrée de l'ampli ont cramés , et ce sont probablement mis en court-circuit

    3) l'ampli , alors chargé par un CC a flingué ses circuits de sorties.


    MAIS QU'EST-CE-QU'IL T'A PRIS de balancer 100 (ou plus) watts dans une entrée prévue pour quelques
    millivolts ????

  12. #11
    LuluK

    Re : Amplificateur de puissance grillé

    enfaite les cable de sortie de mon ampli sorté en rca, et mes enceinte son en cable "nue" du coup vu que j'était sans emploie et que j'étais tout pressé de faire marché mon première ampli avec ma première table et ma première platine j'ai fait l'enfant pressé et jai tout cassé...

  13. #12
    PIXEL

    Re : Amplificateur de puissance grillé

    y'a plus qu'a mettre les mains dans le cambouis... va y'avoir du taf!

  14. #13
    LuluK

    Re : Amplificateur de puissance grillé

    beh moi aussi je me suis dit que c recupérable car tout les resistance sont bonnes déjà, le transfo aussi. Après les condo je changerai tout par sécu et pour le reste je sais pas encore. Enfaite avant de faire tout sa j'ai envie de connaitre plus l'électronique.. je suis complètement ignorant, ou presque, au bout de 6 mois d'apprentissage. J'ai un formateur qui s'en fout, et un maitre d'apprentissage incompréhensible car ingénieur ! Il part dans des explications de malade pour des trucs parfois simple (comme contrôlé un transfo, voir s'il marche).

    J'ai essayé de me renseigné au niveau des bouquins, on m'a parlait de "Electronique pratique" mais c'est relativement pas donné pour un apprentit (surtout qui economise) et rare d'en trouver ! Pour vous dire, j'me suis penché 3 jour sur un mot : l'impédence ! Et sa reste toujours flou... J'suis difficile à la comprenette mais j'adore l'électronique. Mais j'y arriverai un jour !

    PS : Y a-t-il une section d'apprentissage ici ? Car enfaite en entreprise je suis technicien en SAV pour caisse enregistreuse et télécommande tacile. Autremendit, je change beaucoup de pièce sans savoir pourquoi, et quand je demande on me dit : car elle on une durée de vie.
    Dernière modification par LuluK ; 02/03/2012 à 19h44.

  15. #14
    LuluK

    Re : Amplificateur de puissance grillé

    Ou plutot une section "Do It Yourslef". Avec des référence de bouqin ou autre qui te font monté des petit appareil mais en expliquant pas-à-pas le pourquoi du comment.

Discussions similaires

  1. Dessiner une grille de puissance 4 sous Matlab
    Par invite2278f8c3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2011, 18h24
  2. amplificateur de puissance RF
    Par narakphysics dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2011, 14h32
  3. amplificateur de puissance
    Par invitedaf7b98f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2010, 10h02
  4. Amplificateur de puissance classe B, AB, puissance 50 W sur 4 à 8 Ohms
    Par invitee9f36a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 09h21
  5. amplificateur de puissance ?
    Par invitece252dba dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2007, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.