Salut !!! Bon voilà, l'année dernière, quand je connaissais rien de rien à l'électronique, j'ai branché mon ampli sur les RCA auxiliaire de ma chaine Hi-Fi ( ) Mon ampli marche sous 4 ohm (d'après une mesure sur la sortie du transfo non alimenté) et ma chaine sous 3 ohm. Donc voilà ampli pas content .
Depuis que j'ai commencé ma formation en électronique, je voudrais le réparer ! D'après moi la zone qui gère les sortie ont un soucis. Car c'est le fusible de cette zone qui saute dès la mise en route. Et après 5 seconde, un petit condo s'est mis à fumer. J'ai coupé dessuite le courant et je ne le remettrai qu'après avoir trouvé la panne.
Ma question est : comment pourrais-je me débrouiller pour trouver la panne ? Les étapes éliminatoires etc etc... Car mon but étant de comprendre le fonctionnement pour imaginé de trouver le dis-fonctionnement :P.
Je me dit que si un condo fume sans qu'il n'y est de court-circuit apparent, c'est peut-être parce qu'il reçoit une tension supérieur à celle prévu.. Donc dans ce cas là il y aurai une sur-tension ? Une sur-tension peut-elle être dû à la défaillance de transistor ? Car c'est un ampli qui contient 4 transistor (surment MOSFET, vous savez c'est les rectangulaire avec un trou au-dessus).
Fin voilà en gros je ne sais où donner de la tête. Quelques repère serai sincèrement appréciable !
Merci d'avance !
-----