Projet refroidissement à eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Projet refroidissement à eau



  1. #1
    Nath7009

    Projet refroidissement à eau


    ------

    Bonjour, j'ai aujourd'hui un projet de refroidissement à eau.
    Je m'explique, j'aimerais, dans l'absolu, fabriquer un tee shirt bardé de tuyaux d'eau qui permettraient de refroidir la personne qui le porte.
    Pour alimenter cela, j'ai trouvé dans un tiroir, une batterie solaire, malheureusement, le type d'USB et les câbles qui la connectent ne m'ont pas l'air standards (je ne les connais pas), j'ai ouvert le boitier, et je met les références de la batterie, si cela a une quelconque signification pour vous: E4G22-E50-1-R, 1350mah 3.7v +4G31. Demandez si vous voulez une photo du circuit et des sorties. Le moyen de refroidissement de tout cela serait un module pelletier (si vous avez quelque chose de plus efficace pour refroidir pas trop compliqué, je suis preneur) qui serait refroidi avec un radiateur et ventilo si le radiateur ne suffit pas. La batterie suffira-t-elle pour tout cela, je pense ajouter un interrupteur pour pouvoir couper le pelletier et ainsi, économiser des ampères pour la pompe.
    N'hésitez pas a me fournir vous remarques sur le projet et sa faisabilité, et merci d'avoir lu jusqu'au bout.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Projet refroidissement à eau

    Citation Envoyé par Nath7009 Voir le message
    N'hésitez pas a me fournir vous remarques sur le projet et sa faisabilité, et merci d'avoir lu jusqu'au bout.
    Pour moi, à mon humble avis , ...... complétement utopique !
    Au fait http://forums.futura-sciences.com/el...b-peltier.html , ça marche ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    azad

    Re : Projet refroidissement à eau

    Salut
    Faut trouver un sponsor, les Carven ou les Dior, trop conservateurs, risquent de ne pas accepter de transformer leurs tops modèles en RobotFrigo, t'as p'tet une chance chez Tati.

  4. #4
    remy01

    Re : Projet refroidissement à eau

    A+ ....Rémy.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alainav1

    Re : Projet refroidissement à eau

    bonjour,
    un tee shirt bardé de tuyaux d'eau qui permettraient de refroidir la personne qui le porte
    sachant qu'1 litre d'eau pese 1Kg le porteur risque de s'echauffer !
    mais ce n'est que mon avis !!
    caordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  7. #6
    f6bes

    Re : Projet refroidissement à eau

    Citation Envoyé par Nath7009 Voir le message
    Bonjour, j'ai aujourd'hui un projet de refroidissement à eau.
    Je m'explique, j'aimerais, dans l'absolu, fabriquer un tee shirt bardé de tuyaux d'eau qui permettraient de refroidir la personne qui le porte.
    Pour alimenter cela, j'ai trouvé dans un tiroir, une batterie solaire, malheureusement, le type d'USB et les câbles qui la connectent ne m'ont pas l'air standards (je ne les connais pas), j'ai ouvert le boitier, et je met les références de la batterie, si cela a une quelconque signification pour vous: E4G22-E50-1-R, 1350mah 3.7v +4G31. Demandez si vous voulez une photo du circuit et des sorties. Le moyen de refroidissement de tout cela serait un module pelletier (si vous avez quelque chose de plus efficace pour refroidir pas trop compliqué, je suis preneur) qui serait refroidi avec un radiateur et ventilo si le radiateur ne suffit pas. La batterie suffira-t-elle pour tout cela, je pense ajouter un interrupteur pour pouvoir couper le pelletier et ainsi, économiser des ampères pour la pompe.
    N'hésitez pas a me fournir vous remarques sur le projet et sa faisabilité, et merci d'avoir lu jusqu'au bout.
    Bonjour à toi,
    C'est typiquement ce que porte les astronautes dans l'espace. Ya plus qu'à !
    De plus faut savoir faire de l'apnée:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...68693194,d.ZWU
    Soit prudent...... marche à l'ombre.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 11/06/2014 à 07h48.

  8. #7
    Nath7009

    Re : Projet refroidissement à eau

    Donc c'est pas possible, merci de vos réponses. Et non le frigo USB à été abandonné.

Discussions similaires

  1. Refroidissement de l'eau
    Par invitef93a1937 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2012, 07h18
  2. Refroidissement de l'eau
    Par invite5a89e619 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2010, 22h28
  3. Refroidissement
    Par mc222 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2009, 21h01
  4. Refroidissement
    Par JAQPOT dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2009, 10h38
  5. Refroidissement
    Par invitefb5020e5 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2008, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.