Faire une télécommande radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Faire une télécommande radio



  1. #1
    Sycorax14

    Faire une télécommande radio


    ------

    Bonjour,
    Il y a pas longtemps j'ai fait une petite lampe de 20 leds qui se branche sur le secteur et j'aimerais l'allumer et l'éteindre avec une télécommande. J'ai donc récupéré un vieux jouet télécommandé avec une télécommande radio 40MHz et 2 canaux (avancer et tourner à droite). La question c'est que si je démonte ce jouet, et à la place de l'un des 2 moteurs je met un petit relais de 5V relié à la lampe, elle s'allumera avec une simple pression du bouton sur la télécommande ou il faudra rester appuyé dessus? (pas très pratique dans ce cas)
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Faire une télécommande radio

    Bonjour à toi et bienvenue sur FUTURA
    C'est pas l'un des deux moteurs qui convient de " se mettre à la place" , c'est de faire en sorte que le RECEPTEUR de télécommande agisse sur un relais qui lui
    allumera tes leds.
    Ton relais (pour éviter d'avoir à appuyer en permanence sur le BP de ta télécommande) devra etre cablé en "auto maintien" ce qui permets de ne plus appuyer sur le
    Bouton Poussoir.
    Dans un "auto maintien" il faut aussi pouvoir COUPER celui çi si tu veux éteindre tes leds.
    Le deuxiéme canal peux se charger de couper l'auto maintien.

    C'est légérement un petit plus complexe que tu le supposes ( mais pas infaisable)

    Bonne journée

  3. #3
    Sycorax14

    Re : Faire une télécommande radio

    Bonjour et merci pour ta réponse rapide.
    Après avoir démonter ce fameux jouet il n'y avait qu'un seul moteur (qui était grillé). Je l'ai donc remplacé par une simple led, et celle ci s'allume uniquement lorsque j'appuie sur le bouton avancer, et aucune réaction lorsque j'appuie sur le bouton pour tourner. Je pense qu'il n'y avait en faite qu'un seul canal... Je vais essayer de trouver une voiture rc à 2 canaux.
    Pour le circuit auto-maintient je peux le faire moi même ou il faut l'acheter? Si jamais je peux le faire moi aurais-tu un site qui explique correctement comment faire?
    Merci et bonne journée

  4. #4
    f6bes

    Re : Faire une télécommande radio

    Bsr à toi,
    Un relais auto maintien c'est enfantin à faire.

    Voir là :


    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Faire une télécommande radio

    Remoi,
    Y a eu un bug, c'est là :http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:A...C8OwAG5nCcf4Aw
    Bonne soirée

  7. #6
    Sycorax14

    Re : Faire une télécommande radio

    Merci bien pour ton aide, j'ai plus qu'a acheter les relais et un émetteur-récepteur 2 canaux... ^^

Discussions similaires

  1. Télécommande radio
    Par Donut dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2013, 08h26
  2. radio-telecommandé
    Par membreComplexe12 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2011, 08h05
  3. faire une telecommande radio robot avec un talki
    Par invitee9ccddb1 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2009, 06h16
  4. Télecommande radio
    Par Bonnes perspectives dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 07h40
  5. télécommande ApN radio
    Par invitec4d85615 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2004, 09h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...