Electroaimant / Levée de porte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Electroaimant / Levée de porte



  1. #1
    invite67221985

    Electroaimant / Levée de porte


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite lever une porte de dimension 600 x 480 x 45 mm. Le poids de la porte est de l'ordre de 2 kg. Je souhaiterais un temps de réponse de l'ordre d'une 1 seconde. Je pensais, pour ce faire, utiliser un système basé sur des électroaimants linéaires que je pourrais contrôler via les IOs d'un microprocesseur.
    Compte tenu des dimensions de la porte, il faut que je puisse la faire glisser sur une longueur minimale égale à 400 mm.

    Est ce qu'il existe des électroaimants possédant une telle course ? En cas de réponse négative, auriez vous des idée de système me permettant de réaliser ce mouvement en prenant en compte les contraintes citées plus haut ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Sébastien.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Electroaimant / Levée de porte

    un bon moteur... bien plus simple

  3. #3
    paulfjujo

    Re : Electroaimant / Levée de porte

    il faut que je puisse la faire glisser sur une longueur minimale égale à 400 mm.
    Simplement la soulever ?
    ou la deplacer de 400mm ? lateralement ?
    ou les 2 mouvements ?

    si c'est un deplacement de 400mm en 1 seconde .. guillotine ?

  4. #4
    invite5f3df1f4

    Re : Electroaimant / Levée de porte

    Bonjour seb
    Ca s"appelle des "actionneurs linéaires" nombreuses réponses sous ces mots; p;ex: Prudhomme transmissions
    BONNE SUITE
    R.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zenertransil

    Re : Electroaimant / Levée de porte

    Bonjour,

    Un électroaimant n'a pas de "course", c'est purement statique! C'est ce que tu attires avec qui peut avoir une certaine course... En sachant très bien que plus tu t'éloignes de l'enroulement, moins la force exercée sur une surface donnée est importante! La porte est en quel matériau? Comme paulfjujo, je me pose la question de la finalité. Et comme PIXEL, je pense qu'un moteur bien choisi fera le travail bien mieux! On peut avoir un effort constant tout au long de la course... Impossible avec des aimants, à moins de prévoir une usine à gaz, ce qui n'aurait aucun intérêt.

  7. #6
    f6bes

    Re : Electroaimant / Levée de porte

    Citation Envoyé par seb48 Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaite lever une porte de dimension 600 x 480 x 45 mm. Le poids de la porte est de l'ordre de 2 kg. Je souhaiterais un temps de réponse de l'ordre d'une 1 seconde. Je pensais, pour ce faire, utiliser un système basé sur des électroaimants linéaires que je pourrais contrôler via les IOs d'un microprocesseur.
    Compte tenu des dimensions de la porte, il faut que je puisse la faire glisser sur une longueur minimale égale à 400 mm.

    Est ce qu'il existe des électroaimants possédant une telle course ? En cas de réponse négative, auriez vous des idée de système me permettant de réaliser ce mouvement en prenant en compte les contraintes citées plus haut ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Sébastien.
    Bonsoir àtoi et bienvenue sur FUTURA
    Un croquis est plus explicite qu'un long discours.... (au moins on sait de quoi qu'on cause )!
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. levée de dégénérescence
    Par invitee8508421 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2011, 11h03
  2. [Biologie végétale] Vernalisation/levée de dormance
    Par inviteb4fdbc43 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2009, 07h25
  3. La levée d'un cadavre
    Par invite98f09d06 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2009, 05h25
  4. levée toujours très tôt!
    Par inviteb66dc44c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2008, 05h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...