Bonsoir, rapidement, est-ce possible ?
Les transformateurs sont strictement identiques
Merci![]()
-----

Bonsoir, rapidement, est-ce possible ?
Les transformateurs sont strictement identiques
Merci![]()
Bonsoir sandrecarpe et tout le groupe
Peux-tu préciser ce que tu entends mettre en parallèle?
Là, rien ne s'y prête, exceptés les deux primaires des transformateurs. Mais je doute que ce soit là ta véritable question.
Je sais pas si le terme de "parallèle" est exacte. Mais est il possible de faire une alimentation symétrique a partir de deux transfos comme sur le schéma, un pour la partie positive et un autre pour la partie négative ?
Salut
Tout à fait.
Tes transformateurs ne sont pas en parallèles, ce sont simplement les tensions de sorties qui sont en série. Et c'est légitime.
Amusant :…. comme tous les transfos branchés dans le même appartement. Et par extension, comme tous les transfos de l'immeuble.C'est en effet possible. Ce sont donc bien les primaires qui seront en parallèle sur le secteur.
C'était juste pour rire. Sans mauvais esprit.
Bonsoir à toi,
Ben de gré ou de force , que tu le veuilles ou non , les primaires de tes transfos sont FORCEMENT en paralléles.
Ils sont reliés à la MEME source ( monophasé ) d'EDF !
De meme que ta cafetiére est en paralléle sur une lampe ou sur le grille pain !!
Bonne soirée
f6bes…
et à la limite, tes transfos sont en parallèles avec les miens.
Dernière modification par azad ; 16/06/2014 à 23h06.
Bonjour,
Il n'y a pas nécessité que les 2 transformateurs soient identiques en puissance ni en tension....... Cela peut dépendre de la manière dont sera utilise les tensions continues.
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
Merci pour vos réponses
Bonsoir à tous
J'ai bien peur qu'il ne faille redéfinir la notion de mise en parallèle.
Dans mon esprit, il faut que la source soit commune.
La Corse étant une île, et quelle île, située très loin du continent, je la soupçonne de produire son réseau en local.
Dans ces conditions, pas question que les transfos azad soient en parallèle avec les modèles f6bes.![]()
Bon, je n'avais pas vu la localisation! J'ai une excuse!Par contre, chez les Anglais ou les Espagnols... Là, c'est "en parallèle" à tous les coups, même si c'est sur deux phases différentes!
Edit: Alors? Hein? Héhéhé! http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3...nterconnexions