Programme pour simulateur de température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Programme pour simulateur de température



  1. #1
    quentin76480

    Programme pour simulateur de température


    ------

    Bonjour a tous !

    Alors voila , j'ai crée un schéma permettant de simuler une température d'une sonde pt100 que je branche sur un automate programmable, il me manque juste le programme allant avec :/

    Principe de fonctionnement : Alors le connecteur J1 est la ou l'automate se connecte avec simplement deux fils , quand l'interrupteur SW1 est fermée c'est le pic qui voit la valeur de la resistance correspondant a une température qu'on peut alors lire sur l'afficheur lcd a ce moment la la led D1 est alors allumée. Quand on rebascule le l'interrupteur SW1 c'est alors l'automate qui lit la valeur des resistance , a ce moment la la LED D4 est allumée, pendant que l'automate lit la valeur des resistances j'aimerais que la valeur reste afficher sur l'afficheur LCD. L'interrupteur SW2 permet de remettre a zéro le programme. Je n'ai pratiquemment aucune expérience en programmation surtout en C++ :/ Pour le moment j'en suis qu'au tout début c'est a dire a l'inisialisation de l'afficheur ^^ .

    J'utilise code blocks comme programmateur et son compilateur intégrée. Le pic utilisée est un PIC16876A , je vous met a dispositions le schéma ainsi que le début du programme meme si ce n'est pas grand chose !

    Si quelqu'un pouvait m'aider a construire se programme petit a petit sa serait super sympa de sa part ! En attendant je vous remerci déja tous et vous dit a plus tard !

    Merci !

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    futhier9178

    Re : Programme pour simulateur de température

    Bonjour,

    N'oublie pas un condensateur de découplage pour ton +9V.

  3. #3
    quentin76480

    Re : Programme pour simulateur de température

    J'ai modifier mon schéma en remplacent le LM7805 par un TL431B avec des resistance pour récupérer la tension de référence et l'appliquer en entrée du pic sur l'entrée RA3 Voici le schéma ci dessous :
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Cram 64

    Re : Programme pour simulateur de température

    Déplacé en électronique et suppression du doublon. Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quentin76480

    Re : Programme pour simulateur de température

    Merci Cram 64 et désolé de m'étre tromper !
    Bonne journée

  7. #6
    paolo123

    Re : Programme pour simulateur de température

    Il te manque une résistance de pull up sur la patte MCLR, pour tirer le potentiel à +Vcc par défaut.


    Je ne sais pas pour le PIC16F876A mais il me semble que le PORTA4 a une particuliraté et qu'elle possède une sortie à collecteur ouvert et donc la facon dont tu connectes ta led et ta résistance ne peut pas marcher, il faut faudrait une résistance dont l'une des extrémité est connectée à +Vcc et l'autre à l'anode de la led et la cathode de la led à l'entrée de RA4, le niveau logique sera inversé pour la faire allumé à ce moment.

    quand tu fermes SW1, RA2 se retrouve branché à la masse, tu cherches à mesurer quoi?

  8. #7
    quentin76480

    Re : Programme pour simulateur de température

    Bonjour !
    J'ai rajouter la resistance de pull up pour la patte de MCLR

    Je ne sais pas si cela va marcher je ferais des test et au pire je connecterais le vcc ! Rien en particulier sur cette broche la juste pour commuter le relais et pouvoir lire la valeur des resistance quand SW1 est fermée

    Merci !
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    paolo123

    Re : Programme pour simulateur de température

    Pourquoi R4 est connectée à la masse? tu dois la mettre en la Gate de Q2 et la sortie RA1.

    Inutile de câbler les 8 bits de données de ton afficheur LCD, 4 seulement suffisent pour ton application et un gain de place sur ton montage et aussi tes sorties disponibles.

    La patte RA4 est bien à collecteur ouvert, le branchement de R3 et D1 n'est donc pas bon.



    Quand tu fermes SW1, tu cherches à lire quoi?? La valeur de R5?

    Pourquoi ne pas mettre un vrai capteur de température dans ton montage (ca existe sur Proteus) et la connecter à la place de R5

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour un simulateur de pêche!
    Par aj95 dans le forum Électronique
    Réponses: 101
    Dernier message: 26/05/2015, 12h35
  2. Programme température
    Par tony12570 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2014, 12h02
  3. Fabrication d un compteur virtuel pour simulateur auto?
    Par inviteac530881 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/12/2012, 06h33
  4. quel moteur pour un simulateur de vol?
    Par zitoune000 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2009, 07h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.