Bonjour a tous !
Alors voila , j'ai crée un schéma permettant de simuler une température d'une sonde pt100 que je branche sur un automate programmable, il me manque juste le programme allant avec :/
Principe de fonctionnement : Alors le connecteur J1 est la ou l'automate se connecte avec simplement deux fils , quand l'interrupteur SW1 est fermée c'est le pic qui voit la valeur de la resistance correspondant a une température qu'on peut alors lire sur l'afficheur lcd a ce moment la la led D1 est alors allumée. Quand on rebascule le l'interrupteur SW1 c'est alors l'automate qui lit la valeur des resistance , a ce moment la la LED D4 est allumée, pendant que l'automate lit la valeur des resistances j'aimerais que la valeur reste afficher sur l'afficheur LCD. L'interrupteur SW2 permet de remettre a zéro le programme. Je n'ai pratiquemment aucune expérience en programmation surtout en C++ :/ Pour le moment j'en suis qu'au tout début c'est a dire a l'inisialisation de l'afficheur ^^ .
J'utilise code blocks comme programmateur et son compilateur intégrée. Le pic utilisée est un PIC16876A , je vous met a dispositions le schéma ainsi que le début du programme meme si ce n'est pas grand chose !
Si quelqu'un pouvait m'aider a construire se programme petit a petit sa serait super sympa de sa part ! En attendant je vous remerci déja tous et vous dit a plus tard !
Merci !
-----