Bonjour,
je suis en train de réfléchir à un projet de simulateur de pêche, et je me pose plusieurs questions.
Je vais tout d'abord vous expliquer les possibilités de mon projet.
je voufrais faire quelque choise de la sorte: http://www.scatri.com/pocket.html#
Je souhaiterais pouvoir ramener des poissons de 4 ou 5 Kg unj peu plus peu être!
Je voudrais aussi que le moteur ne tourne pas toujours à la meme vitesse pour faire comme un vrai poisson.
En fait, pouvoir programmer la vitesse du moteur qui ramène le fil.
Je ne veux pas que le moteur tourne tros vite, sinon ca va faire des noeuds ( 350 tours par minute maximum et 300 tours par minue minimum): j'utiliserai un axe plus grand pour prendere plus de fil...
Donc mes questions:
-quel moteur choisir (pas trop cher, et je veux bien utiliser un réducteur avec un petit moteur c'est pas mal je pense)
-bien sûr, le moteur ne tournera pas tout le temps au max, et c'est donc quand il tournera plus faiblement qu'on devra ramener la ligne, le moteur ne risque alors pas de griller si on le fait tourner à l'envers!!(comment éviter dans ce cas, comment ont-ils fait dans le vrai simulateur pour ne pas qu'il ne grille???)
-enfin ,comment programmer le moteur ou quel montage faire pour que la vitesse du moteur varie comme un vrai poisson??(dans le vrai simulateur du lien, il y a des programmes pour chaque poisson , comment faire???)
j'espère avoir été asuffisemment clair, et je suis près à vous répondre si un point n'a pas été assez dévelloppé de ma part!
merci d'avance!!!
-----