Bonjour,
Je cherche à émettre un pulses dans un cristal piezzoélectrique à 220V durant 1uS (On le laisser osciller à sa fréquence nominale tout seul ensuite). La datasheet indique qu'il faut lui donner 94 uJ. Le projet global et alimenté par 24 DC.
En outre, il faut répéter cela 1000 fois par seconde (envoyer des pulses à une fréquence de 1KHz)
J'en déduis donc qu'il faut que j'utilise un transformateur pour charger un condensateur et délivrer ensuite le jus à la sonde.
Ma question était la suivante.
-Est-ce que selon votre expérience un transformateur tout simple de 24V - 230V 50Hz fonctionnera vraiment correctement si je rentre du 24V - 1000Hz pour obtenir du 220V - 1000Hz ? (même si je perd de la place par rapport à un vrai transfo 1000Hz) Si oui est-ce que les pertes en rendement sont importantes ?
-Est-ce que selon votre expérience charger et décharger brutalement un condo (j'avais prévu un condo 10nF 1600V céramique) à cette tension et cette fréquence peut finir par l'endommager ? Je suppose que le matériaux du condo est important dans ce cas là !
voili voilou
Merci d'avance pour vos réponses et j'espère être assez clair,
-----