bonjour,
je précise avant toute chose que je suis néophyte en électronique et m'excuse par avance de la naïveté des questions.
je souhaite réaliser une trappe d'ouverture (petite, par enroulement) pour animaux domestiques sachant que l'objectif est d'en programmer l'ouverture et la fermeture.
pour cela j'ai récupéré une visseuse et je l'ai démontée souhaitant en récupérer le moteur (12V)
donc désormais j'ai une alimentation (deux fils) qui arrive sur l'ancien bouton poussoir . depuis le bouton poussoir repartent 3 fils (blanc bleu noir) vers le moteur. deux autres fils partent vers ce qui était l'inverseur (blanc noir) après cet inverseur ou retrouve les deux fils , bien évidemment selon le sens du branchement de ces deux fils le moteur tourne dans un sens ou l'autre.
ce que je souhaiterais faire c'est que à chaque impulsion le moteur change de sens (ouverture/ fermeture) et programmer ces mouvements.
donc deux questions :
- que dois je acheter pour permettre cette inversion automatique (inverseur électronique probablment mais lequel)?)
- je souhaite programmer l'ouverture. il y a bien des programmateurs en grande surface à 5 e mais ils ont comme inconvénient d'avoir des plages relativement longues de mises en fonction. avez vous une solution meilleure (qui resetrait simple ,svp MERCI
par avance merci aux contributeurs !
MJ
-----