Courant de sortie d'un chargeur ou générateur ! - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !



  1. #31
    f6bes

    Re : Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !


    ------

    REmoi,
    Dire que tu es "indécrottable " est ce une impolitesse ou une CONSTATATION !
    A etre "obstiné" ( c'est plus poli ?) dans un raisonnement SANS prendre en compte les diverses réponses, tu appelles
    ça comme tu veux...mais le résultat est....le meme.

    Bon WE

    -----
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  2. #32
    PA5CAL

    Re : Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !

    Bonjour
    Citation Envoyé par hterrolle Voir le message
    J'ais 2 alim 1) 10V 1A max 2)10V 2A max. la tension est fixe. L'ampoule ou le microcontroleur ou un fil electrique ne décide pas de sa consommation, il ou elle subit uniquement le courant passant soit 1A ou 2A suivant l'alim.
    Si tu ne crois pas les différents intervenant, alors je t'invite à faire l'expérience.

    Tu ne pourras que constater par toi-même que la même ampoule consommera exactement le même courant qu'elle soit branchée sur ton alim (1) ou sur ton alim (2).


    Si tu n'as pas le matériel nécessaire, alors tu peux te contenter de brancher une ampoule électrique de 25W :
    - d'abord sur une prise secteur 230V~/10A (typiquement un circuit d'éclairage domestique),
    - ensuite une prise secteurs 230V~/20A (typiquement un circuit d'alimentation de cuisine).

    L'ampoule consommera environ 0,11 A dans les deux cas, car c'est elle qui "décide" de sa consommation.

    Cette consommation de courant dépend de la tension d'alimentation, mais cette dernière étant fixée, la consommation de courant l'est également. Et ceci est vrai même pour les appareils dont le comportement ne suit pas la loi d'Ohm.

  3. #33
    Bluedeep

    Re : Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !

    Citation Envoyé par hterrolle Voir le message
    J'emfin je pense que l'impolitesse n'est en aucun cas une preuve de génie .....
    Et être mal comprenant est une preuve de quoi ?

  4. #34
    hterrolle

    Re : Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !

    Perso j'aurais répondu a cette question d'une maniére beaucoup plus simple. En expliquant que le voltage constant = pression constante donc que le composant ne laissera passer que la quantité d'électron (I) en fonction de sa resistance. Donc même si le débit max de l'alim et différent, la pression etant constante. Tout dépends alors de la resistance qui ne laissera passer que le courant qui lui est possible de faire passer. Donc une alim ne dépends que du voltage et non de sa capacité max en ampérage.

    C'est pourtant pas si compliqué que cela a expliquer. Maintenant je me rends compte a quel point certain a defaut de na rien comprendre sont incapable d'expliquer clairement les choses.

    bonne journée.

  5. #35
    Zenertransil

    Re : Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !



    Mention spéciale pour cette combinaison habile d'incompétence et d'ingratitude, bravo! Je me permettrais bien une citation bien connue d'Audiard mais je craindrais d'être grossier (indice : ça finit par "c'est même à ça qu'on les reconnaît")
    Dernière modification par Zenertransil ; 04/07/2014 à 15h27.
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  6. #36
    PA5CAL

    Re : Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !

    La "pression" n'a rien à voir à l'affaire, et ce type d'explication imagée est propre à induire en erreur sur la véritable nature de l'électricité. Si cela te convient pour la question actuelle, tu risques fort de déchanter pour les suivantes.

    Les différentes explications qui ont été données étaient tout-à-fait justes, et finalement pas si inaccessibles que ça. Si tu ne les as pas saisies, c'est certainement que tu possèdes des bases insuffisantes, voire incorrectes.

    Le problème ne provient pas d'une incapacité supposée des intervenants à expliquer clairement les choses, mais plutôt du fait que tu ne leur donnes pas les éléments permettant de s'adapte à ton niveau de compréhension, et que tu t'obstines à raisonner sur la base de tes propres affirmations fausses plutôt que de les remettre en cause lorsqu'ils t'en fait la remarque.
    Dernière modification par PA5CAL ; 04/07/2014 à 15h35.

  7. #37
    hterrolle

    Re : Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !

    @Zenertransil

    Mention spéciale pour cette combinaison habile d'incompétence et d'ingratitude. Tu parle surement de toi. D'ailleurs comment peut on parler de quelqu'un que l'ont ne connais pas sans se tromper. Il en va de même pour beaucoup d'autre chose. C'est a cela qu'on les reconnaient

  8. #38
    DAUDET78

    Re : Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !

    Citation Envoyé par hterrolle Voir le message
    Mention spéciale pour cette combinaison habile d'incompétence et d'ingratitude. Tu parle surement de toi.
    moi, le le connais le Zenertransil . Et je pense que tu te trompes lourdement
    D'ailleurs comment peut on parler de quelqu'un que l'ont ne connais pas sans se tromper.
    Tu viens d'en administrer la preuve !
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    f6bes

    Re : Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !

    Citation Envoyé par hterrolle Voir le message
    Donc une alim ne dépends que du voltage et non de sa capacité max en ampérage.

    . Maintenant je me rends compte a quel point certain a defaut de na rien comprendre sont incapable d'expliquer clairement les choses.
    .
    Remoi,
    C'est nouveau , ça viens de sortir : "...Donc une alim ne dépends que du voltage et non de sa capacité max en ampérage..."
    Tout dépend comment TOI tu interprétes cela !!

    On se demande BIEN qui ne comprends RIEN !!

    Mais bon on s'égare , il risque d'y avoir un sérieux rappel (modération)

    Bon WE
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #40
    Zenertransil

    Re : Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    nous débattons ici de choses maitrisées depuis 100 ans ,
    et largement enseignées dans les lycées !! (sauf pour ceux qui dorment en cours)
    pourquoi y revenir ?
    "De mon temps", c'était même enseigné au collège... En quatrième ou en troisième!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  11. #41
    PIXEL

    Re : Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !

    là , je trouve que c'est trop tôt....

    la culture de l'élève moyen n'est pas suffisante pour ce domaine avant , disons la seconde...

    je le constate chez des gamins qui se contentent d’ânonner le cours sans le piger.

    tout le monde n'est pas un(e) surdoué(e)

    encore du délire de fonctionnaire !

  12. #42
    Zenertransil

    Re : Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !

    Peut-être, je ne suis pas en mesure de répondre! Mais globalement les gens s'en sortaient bien... Après, de là à comprendre, il y a un pas, c'est sûr! Si mes souvenirs sont bons c'était sommaire, genre usage du voltmètre/ampèremètre, et règles de mise en série et en parallèle avec des charges ohmiques (petites ampoules). C'était surtout de la découverte, et c'était loin d'être inintéressant pour tous!

    Mais les études des circuits du 2nd ordre, abordés rapidement quand j'étais en terminale (disparus aujourd'hui) et bien plus sérieusement cette année (mise en équation en cas réel, et non en régime harmonique sans amortissement uniquement), en ont dégoûté plus d'un! Je peux le comprendre
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  13. #43
    PIXEL

    Re : Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !

    faut savoir tortiller les equadif... perso ça m'a plutôt amusé

    je servais même de répétiteur à quelques potes

  14. #44
    Zenertransil

    Re : Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !

    Moi j'aime bien, mais je peux comprendre que ça ne soit pas la chose la plus ludique du génie électrique, c'est plutôt des maths... Lorsque le retour est possible, le formalisme de Laplace est quand même bien plus pratique que la résolution "brute"! Et il était Français... On salue la prouesse, c'est le jour!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  15. #45
    Bluedeep

    Re : Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    là , je trouve que c'est trop tôt....

    la culture de l'élève moyen n'est pas suffisante pour ce domaine avant , disons la seconde...
    !
    Je me rappelle en effet que les base quantitative de l'électricité en courant continu, donc la loi d'Ohm, la notion de charges, etc ., on les voyait en seconde.
    On voyait néanmoins certaines bases qualitatives pratiques (vraiment basique : va-et-vient, etc.) en cours de technologie en troisième

  16. #46
    hterrolle

    Re : Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !

    Vous pouvez vous congratuler les uns les autres. Cela ne change rien au fait que vous etes incapable d'expliquer simplement les choses. Aucun de vous n'as été capable de comprendre le premeir post et de voir que la confusion étatit simple a comprendre, donc simple a expliquer.

    Continué a jouer les super héros de la connaissance, il y a une grande différence entre savoir et comprendre. différence que vous ne semblez pas avoir compris.

    En tout cas merci pour vos discours en boucle. C'est tout sauf instructif.

  17. #47
    f6bes

    Re : Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !

    Remoi,
    Le PRINCIPAL , c'est que tu soit SATISFAIT de toi !
    On n'est jamais mieux servi que par soi meme.
    Ne change SURTOUT pas ta façon de voir, c'est la meilleure !
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  18. #48
    invite728b013d

    Re : Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !

    Citation Envoyé par hterrolle Voir le message
    Vous pouvez vous congratuler les uns les autres. Cela ne change rien au fait que vous etes incapable d'expliquer simplement les choses. Aucun de vous n'as été capable de comprendre le premeir post et de voir que la confusion étatit simple a comprendre, donc simple a expliquer.

    Continué a jouer les super héros de la connaissance, il y a une grande différence entre savoir et comprendre. différence que vous ne semblez pas avoir compris.

    En tout cas merci pour vos discours en boucle. C'est tout sauf instructif.
    Tu en fais trop et ta condescendance est exaspérante, résultat la discussion est fermée pour la modération Cram 64.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Générateur de courant / générateur de tension
    Par inviteede40645 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/05/2013, 13h28
  2. Réponses: 35
    Dernier message: 10/12/2010, 11h31
  3. DAC sortie courant vs sortie tension / ADC SINAD
    Par gold5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 11h49
  4. dualité:générateur du courant-générateur de tension
    Par invite0f6f1e2d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 21h05
  5. générateur de courant et générateur de tension
    Par invitea6c90bdd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 21h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...