comment brancher apareil 5v sur du 9v ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

comment brancher apareil 5v sur du 9v ?



  1. #1
    Tiswit

    comment brancher apareil 5v sur du 9v ?


    ------

    bonjour ,
    j aurai une question , je bloque dans mon projet et je voudrai pas faire de betise.
    je souhaiterai brancher un recepteur de commande 5v a une pile 9v qui alimente deja 6 leds
    est se que si je le branche direct a la pile , ca va pas me le cramer ? si je met une resistance est se que ca peut fonctioner ? et si oui la chute de tension a cause des led ne risque pas de couper l alimentation du recepteur ?

    merci a vous

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : comment brancher apareil 5v sur du 9v ?

    Bonjours.

    C'est quel genre d’appareil? Sa consommation en Watts? Quel genre de pile 9V tu utilise?

    Je te déconseille de brancher directement et oublie la résistance qui n'abaissera pas la tension mais plutôt le courant.

    Et tes LED, elle on des résistance au moins? Tu me fait douter quand tu parle de chute de tension des LED.

    Bref, poste un shémat de ce que tu veux faire, on te dira si ça marche.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : comment brancher apareil 5v sur du 9v ?

    Citation Envoyé par Tiswit Voir le message
    est se que si je le branche direct a la pile , ca va pas me le cramer ?
    Sans aucune information sur ce récepteur , comment veux tu une réponse ? C'est probable qu'il ne va pas aimer !
    si je met une resistance est se que ca peut fonctioner ?
    C'est LA SOLUTION à ne pas utiliser ! La tension d'alimentation du récepteur varie en fonction de sa consommation
    et si oui la chute de tension a cause des led ne risque pas de couper l alimentation du recepteur ?
    Sans schéma .....
    Il est probable que la solution va être un régulateur LM7805

    PS : Tu me fais peur avec autant de consommation ( combien ? ) sur une LR22 !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Tiswit

    Re : comment brancher apareil 5v sur du 9v ?

    voici plus d info image.jpg
    Remote control
    Modulation method: Amplitude modulation(00K)
    Working voltage(V): DC5V
    The static current(mA): 4.5mA
    Working frequency(MHz): 315,433.92MHz(266-433MHz frequency can choose)
    Transmission distance: 50-100 meters(In the field of open receiver sensitivity -100dbm)
    Encoder types: Fixed code
    Working temperature: -10 ℃ ~ +60 ℃
    Receiving sensitivity (dBm) : -105DB
    With decoding receiver board
    1.The operating voltage DC5V, receiver sensitivity is -98db. Leg 7 bits, respectively, VT, D3, D2, D1, D0, the +5 V and GND. VT is a valid signal high output pin Upon receiving a valid signal, the pin output high, may also drive the relay.
    2.Size: 6.3*1.6*3.9cm/2.48"*0.63"*1.54"
    There are four buttons on the remote control, and respectively correspond to the four data bits to the receiving board output pin D0, D1, D2, and D3 of. Press the buttons transmit signals, the corresponding data bit is output high.
    Work: M4 (Jog: Press let go on the output, a loosely stop output), L4 (interlock: Quad while only one output), T4(self-locking: four independent outputs, and do not effect, click the output and then click stop output)
    Size(LWH) : 4.1*1.9cm/1.61"*0.75"

    et l alimantation pile carrer 9v rechargable image.jpg

    oui toutes les led ont une resistance , dsl si j utilise pas les bon therme , l electronique pour moi , c est tout nouveau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : comment brancher apareil 5v sur du 9v ?

    Bjr à toi,
    Comme te le dit DAUDET..un 7805 et ça roule .
    Qu'est ce qui commande tes leds ?
    Consommation de la partie leds ?
    Comme dit DAUDET ta LR22, va peut etre pas durée l'éternité , bien que ton
    récepteur consomme peu ( 5 mA au max)

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 07/07/2014 à 09h00.

  7. #6
    Tiswit

    Re : comment brancher apareil 5v sur du 9v ?

    ok. , j vien de voir se que c est le lm 7805 , dans mon cas faut le brancher comment ?
    pour les led y en aurra une dizaine , certaine brancher rn serie et d autre en parallele ,je ne connais pad encors la valeur total . mon projet est de rajouter un eclairage complet a une voiture miniature de collection , et pouvoir controler l eclairage a distance avec la telecomande au lieu d utiliser des interupteur , il y a tres peut de place ,

  8. #7
    Tiswit

    Re : comment brancher apareil 5v sur du 9v ?

    voila en gros se que j veu faire , aller directement a 8:55 min
    http://youtu.be/8p1LnwWfDqU

  9. #8
    f6bes

    Re : comment brancher apareil 5v sur du 9v ?

    Citation Envoyé par Tiswit Voir le message
    ok. , j vien de voir se que c est le lm 7805 , dans mon cas faut le brancher comment ?
    pour les led y en aurra une dizaine , certaine brancher rn serie et d autre en parallele ,je ne connais pad encors la valeur total . mon projet est de rajouter un eclairage complet a une voiture miniature de collection , et pouvoir controler l eclairage a distance avec la telecomande au lieu d utiliser des interupteur , il y a tres peut de place ,
    REmoi,
    Voir là:
    http://www.sonelec-musique.com/image...simple_001.gif
    Ne prendre en compte QUE ...U1 C1 C2... oublie le reste . Dix leds à 10 mA (moyenne) ça fait 100mA.
    Ta pile fait combien de miliampére-heure ?
    Ce genre de pile c'est 200 mA, donc durée pas plus de DEUX heures (théorique)si toutes les leds allumées.
    A+

  10. #9
    Tiswit

    Re : comment brancher apareil 5v sur du 9v ?

    merci a vous de vos réponse , j penser que ca aller etre plus simple de baisser le voltage de ma pile pour le module qui s alimente en 5 v , surtout que j ai pas de composant a par des magnetoscop dvd repondeur ou je recupere les composants , lol , je sais y en a qui vont me dire que ca coute rien , mais comme y a tellement de référence sur le net et de prix different ,je teste se que j ai et j achete se que j ai réussi a mètre en fonctionnement , c est pas du tout mon truc l électronique ( les formules) je capte walou lol .

  11. #10
    mgduc

    Re : comment brancher apareil 5v sur du 9v ?

    Pour un 7805 tu peux trouver ça dans un ampli de pc (de récup bien sure). La plus part du temps le circuit se trouve dans le subwoofer.

  12. #11
    Tiswit

    Re : comment brancher apareil 5v sur du 9v ?

    ok merci a toi, j ai des enceinte de pc avec sub qui traine , j vai aller voir la bete , lol
    et pour le montage , je comprend pas trop , il faut brancher un condensateur sur chaque broche la 1 et la 3 et relier le tout a la masse broche 2 ?et sur le schema J3 et j4 sont les borne de ma pile 9v , c est bien ca ?

    http://www.sonelec-musique.com/image...simple_001.gif

  13. #12
    dje8269

    Re : comment brancher apareil 5v sur du 9v ?

    et sur le schema J3 et j4 sont les borne de ma pile 9v , c est bien ca ?
    Non non . Ta pile se branche sur la broche marqué Vi ( correspondant à Vin , Vo = Vout) . Tu rentre en 9 V et tu as du 5V en sortie (sur J3 J4)
    Broche 1 = +9V
    Broche 2 = gnd
    Broche 3 = +5V
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  14. #13
    Tiswit

    Re : comment brancher apareil 5v sur du 9v ?

    ok merci a toi ,pour l explication du schema , c est plus clair pour moi . J ai cherchet le lm7805 dans mon ampli pc , y en a pas ,ni dans répondeur a casette , alim pc, radio, avais vous des idee ou je peut en trouver dans les objets du quotidien ?
    merci a vous

Discussions similaires

  1. comment brancher un kit led rgb
    Par invite9f2d3cd0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2011, 13h59
  2. comment fonctionne un apareil de musculation électrique ?
    Par nicovvvvvvvvvv44 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2010, 08h42
  3. comment brancher mes composants sur le pic
    Par invite91239929 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 19h44
  4. [Brun] comment brancher 3 lcd?
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2009, 14h34
  5. comment brancher 160 LED'S SUR DU 24V
    Par inviteabf4d676 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/11/2007, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.