Moteur Alternateur Batterie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Moteur Alternateur Batterie.



  1. #1
    gireg00

    Moteur Alternateur Batterie.


    ------

    Bonjour à tous, je suis étudiant et je travaille sur un projet hydride. J’ai quelques problèmes avec la gestion de mon parc de batterie.

    Explications :

    Suppression de l'image hébergée hors du site, voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    pour la modération Cram 64.

    Exceptionnellement je la reposte sur le serveur FS :


    Nom : 894205schema.png
Affichages : 71
Taille : 16,1 Ko
    Je dispose d’un moteur et je veux pouvoir l’utiliser aussi bien en moteur qu’en alternateur.

    En mode générateur je souhaite recharger les deux batteries. (D’abord la batterie 24V puis la batterie 12V.)
    Pour protéger la charge des batteries j’ai pensé à un détecteur de seuil (26 V) avec relais me permettant de switcher vers la seconde batterie. Puis l’abaisseur chargeur de la seconde batterie me permet de détecter la fin de charge.

    Pour le mode moteur je souhaite utiliser uniquement les ressources des batteries 24V.
    C’est là qu’est l’os. Je ne vois pas comment isoler uniquement la batterie de 24V. Une simple diode suffit-elle pour stopper le courant dans le sens moteur pour la seconde batterie ?
    Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?
    Avez-vous des idées, des pistes de réflexion me permettant d’avancer ?
    Merci d’avance.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/07/2014 à 14h37.

  2. #2
    f6bes

    Re : Moteur Alternateur Batterie.

    Bjr à toi ,
    Dans "ALTERNATEUR" il y a la racine ...alternatif. Une batterie c'est du CONTINU.
    Désolé je ne peux voir "correctement" ton image( trop petite et le "clic dessus" ne fonctionne pas pour moi!)
    Une diode sert dans la plus part des cas à EMPECHER le courant de " circuler" dans un sens et pas dans l'autre.
    Bonne journée