Moteur Alternateur Batterie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Moteur Alternateur Batterie.



  1. #1
    gireg00

    Moteur Alternateur Batterie.


    ------

    Bonjour à tous, je suis étudiant et je travaille sur un projet hydride. J’ai quelques problèmes avec la gestion de mon parc de batterie.

    Explications :

    Suppression de l'image hébergée hors du site, voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    pour la modération Cram 64.

    Exceptionnellement je la reposte sur le serveur FS :


    Nom : 894205schema.png
Affichages : 71
Taille : 16,1 Ko
    Je dispose d’un moteur et je veux pouvoir l’utiliser aussi bien en moteur qu’en alternateur.

    En mode générateur je souhaite recharger les deux batteries. (D’abord la batterie 24V puis la batterie 12V.)
    Pour protéger la charge des batteries j’ai pensé à un détecteur de seuil (26 V) avec relais me permettant de switcher vers la seconde batterie. Puis l’abaisseur chargeur de la seconde batterie me permet de détecter la fin de charge.

    Pour le mode moteur je souhaite utiliser uniquement les ressources des batteries 24V.
    C’est là qu’est l’os. Je ne vois pas comment isoler uniquement la batterie de 24V. Une simple diode suffit-elle pour stopper le courant dans le sens moteur pour la seconde batterie ?
    Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?
    Avez-vous des idées, des pistes de réflexion me permettant d’avancer ?
    Merci d’avance.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/07/2014 à 14h37.

  2. #2
    f6bes

    Re : Moteur Alternateur Batterie.

    Bjr à toi ,
    Dans "ALTERNATEUR" il y a la racine ...alternatif. Une batterie c'est du CONTINU.
    Désolé je ne peux voir "correctement" ton image( trop petite et le "clic dessus" ne fonctionne pas pour moi!)
    Une diode sert dans la plus part des cas à EMPECHER le courant de " circuler" dans un sens et pas dans l'autre.
    Bonne journée

  3. #3
    gireg00

    Re : Moteur Alternateur Batterie.

    Bien je n'ai pas pris le peine de mettre le variateur de tension qui me permet ainsi d'utiliser mon dispositif électromécanique à l'aide de source continue.

    Détails : Imaginons que la batterie de 24V soit charger, ainsi mon relais a basculé vers la batterie de 12V, comment fermer de nouveau la branche sur la batterie de 24V lorsque je reviens en mode moteur ?
    Dernière modification par gireg00 ; 09/07/2014 à 10h04.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Moteur Alternateur Batterie.

    Bonjour j'ai supprimé la pièce jointe hébergée hors site, je l'ai replacée pour f6bes. Voici le lien à suivre. Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Moteur Alternateur Batterie.

    Bonsoir,
    Mais que diable vient faire là cette batterie 12V, ce n'était pas assez compliqué avec une seule batterie 24V..?!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    gireg00

    Re : Moteur Alternateur Batterie.

    Cram 64 merci d'avoir reposté l'image.
    Vincent66, il s'agit là d'une batterie de bateau 12V. La batterie de 24V est une batterie de démarrage me permettant d'être en moteur un court instant.
    J'ai réfléchi a mon problème. Un comparateur semble la bonne option, sachant que la batterie de 12V est gérée par le biais d'un abaisseur chargeur.

Discussions similaires

  1. [Divers] Alternateur ou batterie hs ?
    Par c_icla dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2011, 21h33
  2. [Divers] Batterie HS ou alternateur ou autre.. ?
    Par invited117fe36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2011, 18h14
  3. [Divers] Voiture : batterie ou alternateur ?
    Par yaannn dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2010, 23h03
  4. [Divers] Voiture : batterie ou alternateur ?
    Par invite05305bb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/10/2007, 21h36
  5. Alternateur + Batterie + Pédalier
    Par invitef7fd9393 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2007, 21h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...