Radio commande d'un µP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Radio commande d'un µP



  1. #1
    chimico²

    Radio commande d'un µP


    ------

    Bonjour, Je voudrais realiser un quadricoptere. J'arrive à controler plus ou moins le moteur brushless avec le controleur mais mon problème maintenant est de le controler à distance. Pouvez-vous me conseiller sur le type de µP que je dois utiliser pour pouvoir réaliser cette manipulation. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Radio commande d'un µP

    Bjr à toi,
    C'est pas de cette façon que tu réaliseras un quadricoptére.
    Suffit pas d'un microprocesseur pour cela.
    Ne seraitce COMMENT vas tu le programmer et bien d'autres choses !
    Néammoins le net regorge de REALISATIONS avec les composants qui vont bien.
    Un exemple:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...70138588,d.d2k


    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 09/07/2014 à 06h58.

  3. #3
    nornand

    Re : Radio commande d'un µP

    Citation Envoyé par chimico² Voir le message
    Bonjour, Je voudrais realiser un quadricoptere. J'arrive à controler plus ou moins le moteur brushless avec le controleur mais mon problème maintenant est de le controler à distance. Pouvez-vous me conseiller sur le type de µP que je dois utiliser pour pouvoir réaliser cette manipulation. Merci d'avance
    achète du matériel RC télécommande récepteur contrôleur de courant , tu veux réinventer la roue ! c'est bien mais .....

  4. #4
    chimico²

    Re : Radio commande d'un µP

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    achète du matériel RC télécommande récepteur contrôleur de courant , tu veux réinventer la roue ! c'est bien mais .....
    Comme je dois le présenter comme travaille de fin d'etudes en electronique je me dois de réaliser un minimum par moi meme sinon c'est à la porté de n'importe quel débutant il suffirai d'acheter le matériel tout pret ce n'est pas ça qui m'interresse mais merci pour m'avoir répondu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fred_du_92

    Re : Radio commande d'un µP

    Citation Envoyé par chimico² Voir le message
    Comme je dois le présenter comme travaille de fin d'etudes en electronique je me dois de réaliser un minimum par moi meme sinon c'est à la porté de n'importe quel débutant il suffirai d'acheter le matériel tout pret ce n'est pas ça qui m'interresse mais merci pour m'avoir répondu.
    Voilà, tout est dit....et au risque de te surprendre, ce n'est pas le µP qui fait la transmission radio. Pour l'instant, c'est de méthode dont tu manques et de savoir faire les choses dans l'aordre: choix de la fréquence, de la modulation, définition du protocole en suivant les couches OSI nécessaires, définition de la bande passante. Quand tout ça sera fait, il restera 5% du boulot dont 4 de codage et 1 de choix du micro.

  7. #6
    f6bes

    Re : Radio commande d'un µP

    Citation Envoyé par chimico² Voir le message
    Comme je dois le présenter comme travaille de fin d'etudes en electronique je me dois de réaliser un minimum par moi meme sinon c'est à la porté de n'importe quel débutant il suffirai d'acheter le matériel tout pret ce n'est pas ça qui m'interresse mais merci pour m'avoir répondu.
    Bjr à toi,
    Alors dans ce cas ne parle pas de "réalisation d'un quadricoptére.".
    Meme les amateurs CHEVRONNES ne se risquent pas dans cette voie !
    Déjà assembler les différents composants et REGLER ...correctement le tout nécessite
    un sérieux bagage de connaissance.

    Le controle à distance ça se fait par RADIO....reste à assimiler cela.
    Je te conseille de choisir une autre étude pour ton moteur brushless .
    Là tu vises trop haut et tu n'as les acquis nécessaires.

    Bonne journée

  8. #7
    nornand

    Re : Radio commande d'un µP

    un conseil reste sur 3 ou 4 roues ... ou 2 si tu maitrises les gyroscopes http://www.lerepairedesmotards.com/i...electrique.jpg

    selon un vieux théorème tout ce qui monte redescend toujours jusque là tout va bien ! c'est le contact avec le sol qui a toujours posé problème ! http://p4.storage.canalblog.com/43/1...3/48106523.jpg

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2012, 13h21
  2. Recepteur radio (Radio commande) 2 voies ne marchent plus
    Par Rilouko dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 11h13
  3. commande radio oui/non
    Par Le lapin dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 16h13
  4. Radio-commande.
    Par invitedc788232 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 16h16
  5. radio commande
    Par inviteb4bee9fe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2005, 12h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...