Fer à souder connexions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fer à souder connexions



  1. #1
    JS7777

    Question Fer à souder connexions


    ------

    Bonjour tout les monde,

    J'ai reçu pas très longtemps un fer à souder, hier le câble d'alimentation s'est enlevé, il y a deux fil qui sont noirs donc je les ai remis mais je voulais savoir si il y a + et - ou les branchements des fils n'a pas d'importance !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gabuzo

    Re : Fer à souder connections

    C'est branché sur le secteur donc pas de + ni de - Par contre que le fil "s'enlève" n'est pas très rassurant, je dirais poubelle direct plutôt que bricolage.
    Je suis Charlie

  3. #3
    JS7777

    Re : Fer à souder connections

    Merci pour ta réponse

    J'ai essayé mais cela ne marche pas !

    bon ok il coutait que 2€, je l'ai vu et le l'ai pris vite mais bon je vais acheter un qui est meilleur.

    Quelqu'un à une proposition d'un bon fer à souder ? j'aimerais un simple de 40W et solide et pas très cher ?

    Merci d'avance

  4. #4
    Zenertransil

    Re : Fer à souder connections

    2€ un fer à souder...

    Ca sert à quoi d'acheter une daube pour finalement acheter un truc correct? Tu viens de jeter 2€ à la poubelle! Déjà, pourquoi 40W?
    Dernière modification par Zenertransil ; 11/07/2014 à 22h41.
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : Fer à souder connections

    Moi le mien, j'ai un sélecteur pour le mettre soit à 15W ou à 30W et je me sert seulement de 15W car 30W c'est trop chaud...

  7. #6
    vincent66

    Re : Fer à souder connections

    Ben le mien est à 50 fois 2 roros thermostaté de chez bricomachin qui me rend de bons services depuis 8 ans...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    Zenertransil

    Re : Fer à souder connections

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Moi le mien, j'ai un sélecteur pour le mettre soit à 15W ou à 30W et je me sert seulement de 15W car 30W c'est trop chaud...
    D'où ma question... Maintenant j'ai une station, j'aurais du mal à revenir en arrière. En "sérieux" j'ai eu un JBC 30ST (un mythe!), un Antex XS25 (un mythe aussi), et juste avant de passer à la station, un Ewig Black 25 (qui fonctionne toujours à merveille). Trois fers de 25W! J'avais à un moment un Castolin de 40W, adapté aux travaux sur du 2,5mm² mais pas du tout à l'électronique... La panne étant en piteux état, je l'ai "retapée", ça suffit pour étamer des grosses cosses mais je me vois pas faire de la "petite" électronique avec!

    De mon expérience (chacun a la sienne et il n'y a pas de vérité absolue), 25W, c'est l'idéal, on peut souder tous les composants traversants assez rapidement (si on doit laisser la panne trop longtemps, on abîme le composant plus qu'autre chose), et les CMS aussi à condition d'avoir un peu l'habitude. Pour ne faire que des CMS, je préfère un 15W...

    Après, avec une station de soudage sérieuse, la puissance n'est plus un handicap : j'ai beaucoup travaillé sur une station pro de 80W, en soudant du CMS au plan de masse... Avec la bonne panne, bien sûr!


    Bref, en mettant 20 ou 30€, on a un truc quasi increvable à condition d'en prendre soin... Ca fonctionne quand on en a besoin et on a toujours du travail propre!

    PS : la mienne fait 40W, je voulais acheter la même que celle que j'utilisais régulièrement (WS81), mais j'ai eu un excellent prix sur la WHS-40D, donc j'en ai profité... Sans aucun regrets, je n'ai jamais eu le moindre problème avec et elle sert au moins tous les deux jours!
    Dernière modification par Zenertransil ; 12/07/2014 à 11h02.
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

Discussions similaires

  1. Les 9 symboles de connexions
    Par physik_theory dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2013, 19h03
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2013, 11h17
  3. Connexions relais !
    Par parousky dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/08/2013, 10h05
  4. Connexions video
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2010, 20h09
  5. fer a souder thermorégulé ou fer à souder normal?
    Par invite1accc1c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2006, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.