Bonjour,
Ces derniers jours je me suis mis en tête de me fabriquer mon alimentation DC allant de -15V à 0V et de 0V à +15V en gros +15V/-15V par exemple en sachant que si on peut aller plus loin pourquoi pas, dans l'objectif de ce faire une alimentation de laboratoire, enfin "presque".
Je me suis renseigné sur internet et ses nombreux sites et j'ai trouvé bon nombre de montages dont les anciens avec transistors et condensateurs sans régulateur...! J'ai également trouvé des montages à régulateurs mais ne permettant pas de faire varier la tension de sortie. J'ai trouvé un régulateur nommé LM317 qui permet de faire varier la tension de sortie. Également, on m'a conseillé de mettre une alimentation réglable à découpage de type "BUCK" afin de faire varier ma tension de sortie après une alimentation de base.
Pour le moment, je ne trouve pas d'alimentations "à bande de tension large" si je peux m'exprimer ainsi, par exemple 0 à 5V et -5V à 0V ou plutôt +5V/-5V
J'aimerais aussi faire la partie calculatoire mais ce n'est pas forcément ma priorité du jour même si c'est intéressant pour la conception.
Si vous avez d'autres propositions à me faire, n'hésitez pas.
Bonne soirée à vous
-----