Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum donc tout d'abord une brève présentation. Je m'appelle benjamin, 25 ans, originère du Sud Ouest et Ingénieur dans l'industrie. Passionné de nature et autres activités en plein air. Je consulte rarement le forum mais lorsque l'occasion se présente, on y trouve toujours des réponses intéressente, alors je me lance...
Bref, revenons en à mon "problème". Je cherche un système émtteur/récepteur, jusqu là rien de bien original. Mon problème est que l'émetteur doit être de forme cylindrique et de petite dimensions (hauteur max de 3/4cm et diamètre 5mm environ). La t'aille du récepteur n'a pas d'importance.
Les fonctionnalités:
Je ne souhaite pas repérer précisément l'émetteur mais juste ça direction. En bref, pour comprendre, imaginez que quelqu'un pause l'émetteur en fôret, je souhaiterai le retrouver en admettant que je connaisse la zone (périmettre de 500m si possible). L'idée est d'orienter le récepteur et lorsque le signal est plus fort, un système de bip pourrait indiquer que le récepteur est orienté dans la bonne direction... (Je reste ouvert à tout système qui donne le même résultat!). On pourrait ainsi se diriger jusqu'à retrouver l'émetteur.
Dernière précision, l'autonomie de l'émetteur doit être au minimum de 24h.
J'ai effectué des recherche avec le moteur de recherche mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche. J'ai vu que des système RFID pourrai correspondre mais je ne suis pas sur, ni de la fonctionnalité ni de la portée du signal. Il m'a semblé que le type d'émetteur que je recherche s'appelle un émetteur omnidirectionnel, mais la non plus je ne suis pas sur de mon coup et surtout pas sur que ça existe en si petite dimensions... bref si vous pouvez m'aider!
Merci à tous et bonne journée.
Benjamin
-----