emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m



  1. #1
    invite3710fb57

    emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m


    ------

    Bonjour je cherche a fabriquer un émetteur récepteur am miniature ( de la taille d'un paquet de cigarette ) alimenté par un pile de 9v max
    qui puisse émettre et recevoir entre 118 et 173 mhz ( je suis autorisé pour une fréquence entre 118 et 173 mhz )
    avec une portée max de 100m
    et une antenne de 10 a 15 cm max
    Es ce que cela est possible ou complétement délirant ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    Bonjour azzo29 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par azzo29 Voir le message
    je suis autorisé pour une fréquence entre 118 et 173 mhz
    Par qui ? en France ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PIXEL

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    "personne" n'est autorisé à FABRIQUER sur le fréquences aéro...
    où le matos se doit d'être homologué par la DGAC

    ce privilège est réservé aux (rares) RA qui bricolent encore, et pour transmettre uniquement sur leurs bandes.

  4. #4
    invite3710fb57

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    J'ai l'autorisation .je voudrai juste savoir si c'est possible? ce que vous en pensez.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    Citation Envoyé par azzo29 Voir le message
    J'ai l'autorisation .j
    No Way !.......
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite3710fb57

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    ?
    no way i jai l'autorisation (c'est mon boulot)

  8. #7
    PIXEL

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    quelle autorisation ? à quel titre ? dis en plus... on est pas obligés de te croire.

  9. #8
    invite3710fb57

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    Comment vous prouvez que j'ai l'autorisation ?

  10. #9
    PIXEL

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    tu nous dit à quel titre.....

    moi je PEUX AFFIRMER que j'ai le droit de fabriquer dans les bandes RA, par l'obtention du certificat d'opérateur amateur.

    diplôme reconnu et réglementé par l'administration et l'armée, dont tu peux trouver les modalitées sur les sites ad-hoc.

    cite-moi le titre qui permet de bricoler sur les bandes aéro , j'en suis très curieux !
    Dernière modification par PIXEL ; 04/02/2012 à 13h48.

  11. #10
    invite3710fb57

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    je suis militaire!

  12. #11
    PIXEL

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    ah ? et alors ? tu es soumis à la réglementation sur les télécoms , mirlitaire galonné ou pas

  13. #12
    invite3710fb57

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    c'est uniquement pour le boulot sa sort pas du boulot ma question est juste si c'est realisable ou pas

  14. #13
    PIXEL

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    m'étonnerais qu'on accepte ce genre de bricolo sur une BA !

    bref tu nous roules dans la farine ....

    donc :

    1) c'est techniquement réalisable (et même ça existe)

    2) vas voir ton service du matériel , et signe un bon de commande !

    "terminé pour moi"

  15. #14
    invite3710fb57

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    Merci
    L'innovation est fortement encouragé de nos jour

  16. #15
    PIXEL

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    "dura lex , sed lex" un militaire (ou prétendu tel) devrait le savoir.

    1) y'a plus guère d'innovation à faire dans ce domaine

    2) si TU veux innover , faut pas demander aux autres de faire ton taf.

  17. #16
    annjy

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    Citation Envoyé par azzo29 Voir le message
    Bonjour je cherche a fabriquer un émetteur récepteur am miniature ( de la taille d'un paquet de cigarette ) alimenté par un pile de 9v max
    qui puisse émettre et recevoir entre 118 et 173 mhz ( je suis autorisé pour une fréquence entre 118 et 173 mhz )
    avec une portée max de 100m
    et une antenne de 10 a 15 cm max
    Es ce que cela est possible ou complétement délirant ?
    Bonjour,

    comme tous les avis précédents.....

    c'est possible....et... complètement délirant !!!

    - on n'émet pas dans la bande aéronautique sans matériel homologué et sous contrôle de la DGAC ou des autorités militaires.
    - une antenne de 10 à 15 cm max ne veut strictement rien dire et ne présage pas de la portée.
    - comment vérifier la portée de 100m max (ça dépend de la bande passante du récepteur, de sa sensibilité, du gain des antennes, etc....)

    Bref, quand on n'en connait pas suffisamment, on ne joue pas.
    La sécurité des transports aériens est en jeu.....

    laisse l'innovation aux professionnels dans ce cas.

    A+,
    JY

  18. #17
    PIXEL

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    m'est avis que ça sent le devoir à faire, avec des prétextes emberlificotés
    pour qu'on ne s'en doute pas...

    c'est raté

  19. #18
    f6bes

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    Citation Envoyé par azzo29 Voir le message
    Merci
    L'innovation est fortement encouragé de nos jour
    Bjr à toi,
    M'étonnerais que tu es une autorisation entre 144 et 146 Mhz !
    Si t'as un autorisation...t'as un...document!
    J'ai un document en ce qui me concerne.

    Si c'est faisable ..la réponse est oui !
    Le plus facile c'est en télégraphie (pas de modulateur).
    Bienn sur te faudra: Grid dip , Analyseur de spectre, Bolométre etc.... je suppose que tu connais.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 04/02/2012 à 15h51.

  20. #19
    PIXEL

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Le plus facile c'est en télégraphie (pas de modulateur).
    A+
    en CW sur la bande aéro VHF ????

    OH PAPY , tu sais que les américains ont débarqué ?

  21. #20
    annjy

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ......OH PAPY , tu sais que les américains ont débarqué ?
    Et qu'on a inventé le transistor (John Bardeen, William Shockley et Walter Brattain, 23 décembre 1947)

    rigolement,
    JY

  22. #21
    louloute/Qc

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ...y'a plus guère d'innovation à faire dans ce domaine...
    Pas sur de cette affirmation Pixel!

    • Il y a vingt ans on ne trouvait que du bipolaire dans les PA; de nos jours c’est le FET qui l’a supplanté.
    • Une répétitrice analogique ne servait qu’à une communication à la fois; deux flottes peuvent maintenant trafiquer simultanément avec un répéteur digital.
    • Les présélecteurs on longtemps été passe-bande étroite; grâce aux premières IF à fréquence plus élevées, le présélecteur peut couvrir une trentaine MHz et on commence à les voir ajustable non pas mécaniquement mais par varicap.
    • L’alim des mobiles et répétitrices était conventionnelle et 12V; c’est à présent switching et 24V ou plus pour les Pas.
    • Les chargeurs de batteries de portatifs sont à base de microprocesseur qui peut recycler une batterie, mesurer sa capacité, la batterie contient même une mémoire morte avec son histoire…
    男人不坏,女人不爱

  23. #22
    f6bes

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    en CW sur la bande aéro VHF ????

    OH PAPY , tu sais que les américains ont débarqué ?
    Bjr Pixel,
    Hum , non le papy n'est pas gateux !!!!
    A/ Ca dépasse la bande ...aéro !
    B/ je réponds " strictement" au cahier des charges "...je cherche a fabriquer un émetteur récepteur am miniature.."
    Donc la CW ...fait l'affaire !!
    C/ mais comme t'utilises ... ... ...moi aussi ! pour lui répondre. J'ai donc rajouter une "dose" supplémentaire
    avec l'appareillage de controle...qu'il ne posséde et ne connait certainement pas.

    Donc on est en "phase" !
    Bon W E

  24. #23
    invite3710fb57

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    bonjour

    avec vous les mec je ramasse gros temps

    je sais que les vhf portable existent
    je ne compte pas réinventer la vhf
    je sais pas du tout comment en faire une sinon je serai pas là
    je sais que la taille de mon antenne ne va pas jouer sur ma portée ma question était surtout pour l'encombrement
    les ancien fabriquaient une radio avec des kits achetés au bureau de tabac pour 2F et ils n'avaient pas d'analyseur de spectre ou autre

    vous avez répondu que ce type d'e/r vhf est réalisable maintenant es ce que c'est très compliquer et financièrement es ce plus rentable de le faire soi même ou faux mieux que j’éclate une vhf.

    merci

  25. #24
    f6bes

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    Bjr à toi,
    Si tu cherches bien sur le net (chinois) tu trouveras pour 50 euros (port compris) mieux que ce que tu penses réaliser .
    "...ils n'avaient pas d'analyseur de spectre ou autre..." et ils ne fonctionnaient JAMAIS par manque de
    SAVOIR les régler !!
    Pour couvrir de118 à 178 Mhz faut un synthé. T'es capable de faire un synthé et SON affichage ??
    A moins que tu ne préféres les roues codeuses !

    POrtée de ...100m ...c'est pour faire quoi ?
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 05/02/2012 à 13h00.

  26. #25
    curieuxdenature

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    Citation Envoyé par azzo29 Voir le message
    vous avez répondu que ce type d'e/r vhf est réalisable maintenant es ce que c'est très compliquer et financièrement es ce plus rentable de le faire soi même ou faux mieux que j’éclate une vhf.

    merci
    Bonjour

    La partie émetteur se réalise facilement à condition d'avoir des notions plus que basiques en électronique (et je ne parles pas du maniement du fer à souder...) par contre la partie recepteur te donnera un peu plus de fil à retordre, avec 5 ou 10 mW en émission (tu n'as surement pas l'autorisation de faire mieux) il faudra un recepteur superhétérodyne, c'est une autre paire de manches pour un débutant.
    L'electronique, c'est fantastique.

  27. #26
    homersimpson62

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    bonjour
    pour aller dans le sens general de la discussion, je m etonne!!
    tu as l autorisation , soit ..
    donc tu es dans un service de "recherche" de l armée ( de l air ?)
    tu as donc des connaissances en radio , sinon tu ne serais pas la...
    donc la question n est pas fondée , puisque que tu connais...
    Donc tu raconte des conneries...
    et innover dans les bandes aeros tu cherches ta misere..
    d ailleurs un signe !! pourquoi de l AM???

  28. #27
    homersimpson62

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    rebonjour
    une question de plus me taraude...
    pourquoi dans la bande 118/173 ? si tu es militaire ce n est pas la bonne bande !!

  29. #28
    PIXEL

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    Citation Envoyé par homersimpson62 Voir le message
    d ailleurs un signe !! pourquoi de l AM???
    moi je sais...... j'y ai déjà répondu sur ce même forum!

  30. #29
    PIXEL

    Re : emetteur recepteur am miniature frequence de 118 a 173 mhz portée - de 100m

    Citation Envoyé par homersimpson62 Voir le message
    rebonjour
    une question de plus me taraude...
    pourquoi dans la bande 118/173 ? si tu es militaire ce n est pas la bonne bande !!
    +1 !

    ce qui me fait penser que ce monsieur est militaire comme je suis curé

Discussions similaires

  1. Fonctionnement emetteur recepteur 868 MHz
    Par inviteaa69455e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2011, 17h12
  2. Emetteur recepteur 433 Mhz
    Par juju_du_26 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 16h21
  3. Emetteur Recepteur HF 433.MHz AUREL
    Par invitedae5fd2a dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/03/2010, 10h52
  4. Fabriquer un emetteur ( ou recepteur ) 446 mhz.
    Par Schenofe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2009, 20h55
  5. Emetteur recepteur questions de portée
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2005, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.