Ajouter un auxiliaire à un autoradio ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ajouter un auxiliaire à un autoradio ?



  1. #1
    electrorafik

    Ajouter un auxiliaire à un autoradio ?


    ------

    salut j'ai envie de poser une question concernent une modification d'une auxiliaire pour autoradio es-que c'est possible de l'effectuer ?
    car j'ai un autoradio pionner model deh-2100R équipé d'un lecteur audio mais malheureusement son mécanisme défectueux pour cette occasion j'ai eu cette idée de mettre une auxiliaire bref si quelqu'un peux m'informé ou m'orienté je suis preneur

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ajouter un auxiliaire à un autoradio ?

    Bjr à toi,
    C'est possible mais c'est surtout la "place" pour une adjonction (inverseur sur entrée audio) qui dictera (ou non) la faisabilité.
    Mais comme ton lecteur est devenu inutile , il doit etre possible de faire une "greffe" sur l'auto radiio..
    Une ( des) Photo(s) serai (en)t un plus pour se rendre compte de la faisabilité.
    Bonne soirée

  3. #3
    nornand

    Re : Ajouter un auxiliaire à un autoradio ?

    c'est réalisable ,mais il faut le schema technique , et le poste ouvert devant soit, pas facile a distance de te donner un avis ! bon courage...

  4. #4
    electrorafik

    Re : Ajouter un auxiliaire à un autoradio ?

    je vous remercie de m'avoir répondu , demain je vais faire une série de photo pour vous puissiez me donné votre avis si il y aura une possibilité et dans quel endroit je pourrai faire les connection des fils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Ajouter un auxiliaire à un autoradio ?

    bonjour,
    attention certains auto radio demandent un dialogue(numérique) avec l'engin connecté sur l’auxiliaire, c'est le cas de mon auto radio Toyota!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Ajouter un auxiliaire à un autoradio ?

    Bonjour, le lecteur audio c'est quoi exactement ? un lecteur K7 ? un lecteur CD ?

    dans le cas du lecteur K7 il faut remonter de la tête de lecture au circuit intégré du préampli de tête, et se brancher sur les sorties de ce préampli ( a dessouder du coup ).

    en ce qui concerne la version avec lecteur CD , le bloc de lecture a toute son électronique de conversion sur l'unité CD, il suffit de repérer les 2 sorties audios qui viennent se connecter sur le circuit imprimé de l'autoradio .

    ça c'est la théorie , la pratique peut être plus complexe ^^

  8. #7
    electrorafik

    Re : Ajouter un auxiliaire à un autoradio ?

    comme promis voici des photo prise d'auto radio pour répondre a Kissagogo27 c'est un auto radio cd sa dois être trop compliqué pour moi de repéré les deux connecteur du circuit intégré??? comment je dois faire pour avoir mais repère ??
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Ajouter un auxiliaire à un autoradio ?

    le connecteur noté CN605 est le connecteur où était branché le lecteur CD ? ?

    bon on trouve le manuel pour sav ici http://elektrotanya.com/pioneer_deh-.../download.html

    ( attendre que le get manual s'affiche en fin de ligne comme en exemple > This file is downloadable free of charge: Get Manual " )
    un clic dessus et le pdf est a télécharger

    Page 9 on voit que le SN761029 est le sélecteur de sources audio ( Fm / CD ) et envoie le signal vers l'ampli ^^ donc c'est autour du SN761029 qu'ont peut se brancher pour une entrée auxiliaire

    sur le circuit imprimé photo 1 en bas, le connecteur de dos CN605 on voit un CDL CDR et AGND sur lesquels on peut souder un jack et les 2 voies stéréo +masse , les condensateurs de découplages sont déja près du circuit intégré en CN313 et CN316

    par contre j'ai pas la doc du SN761029 pour connaitre le niveau du signal demandé et éviter de griller quoi que ce soit ^^ on a juste une indication +4.5dB sur la doc
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 22/07/2014 à 14h58.

  10. #9
    electrorafik

    Re : Ajouter un auxiliaire à un autoradio ?

    ouais le connecteur noté cn605 c'est bien du lecteur cd, ben je te remercie vivement d'avoir donné autant de mal pour m'aider, je vais essayer ton branchement que tu ma citer et te donné la réponse très prochainement

  11. #10
    electrorafik

    Re : Ajouter un auxiliaire à un autoradio ?

    j'ai oublier pour te dire un truque la signification CDL et CDR c'est la sortie du son gauche et droite pour AGND je peux mettre sa ou je veux car ces de la masse

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Ajouter un auxiliaire à un autoradio ?

    pas compris !

    CDL et CDR sont les entrées Gauche(Left) et Droite(Right) audio du CD a l'origine sur la carte mère, signaux qui seront redirigés vers l'ampli et les enceintes de l'autoradio . la masse autant la prendre là sur l' AGND ( masse audio )

  13. #12
    electrorafik

    Re : Ajouter un auxiliaire à un autoradio ?

    je te remercie le jour ou je ferrai cette modification je te tiens au courant

Discussions similaires

  1. Ajouter le Bluetooth à mon autoradio ?
    Par inviteab7a4c6d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2011, 09h35
  2. Ajouter un jack sur un autoradio
    Par invite9b7c7ff9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2011, 08h41
  3. Entrée auxiliaire autoradio
    Par invite5b2bd047 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2010, 09h15
  4. [Divers] branchement autoradio ipod auxiliaire
    Par invitee9c6e99b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 21h27
  5. Entrée auxiliaire pour autoradio avec chargeur CD
    Par invitec0e90532 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2005, 11h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...