Ajouter un jack sur un autoradio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ajouter un jack sur un autoradio



  1. #1
    florangers

    Ajouter un jack sur un autoradio


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila, comme beaucoup d'entre nous j'ai une voiture qui commence à dater et son autoradio Philips SC201 aussi. Plutôt que de changer l'un ou l'autre, je voulais rajouter une prise jack afin de profiter du son de mon baladeur.
    Certains pourront me dire d'utiliser une cassette adaptatrice, mais ce n'est pas le but de la manip.

    Voila mes questions, dans l'autoradio il y a 2 composants que l'on retrouve souvent dans les discussions similaires :
    -TDA1519AQ (les références sur le net ne mettent pas le Q à la fin) qui est un ampli 22W ou 2x11W (comment cela se passe-t-il pour les entrées inverseuses et non inverseuses ?)
    -TDA1591 qui est un atténuateur de bruit ?

    Sachant que je ne souhaite plus utiliser le lecteur cassette, je n'aurai pas besoin de sélectionner l'entrée, où est ce que je mets mes points de soudure ?

    Il y a dans la datasheet en pièce jointe les deux montages possibles de ce composant, je pense qu'il s'agit de deux montages stéréos ayant leurs entrées reliées.

    Si vous avez besoin (et moi aussi) de plus de détails concernant le circuit électrique de l'autoradio, il faut que je trouve le code de sécurité de l'autoradio qui erre dans ma maison, après je pourrai complètement le démonter.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    florangers

    Re : Ajouter un jack sur un autoradio

    Bonsoir à tous,

    J'ai pu sortir l'autoradio de la voiture.

    Donc j'ai essayé de remonter tout le système audio et j'avoue que je suis un peu perdu, je n'arrive pas à trouver quel composant sélectionne la radio (en général) ou la cassette (est ce que je me plante en disant que l'on peut simplement ne rien sélectionner et éteindre les bons composants ?).
    Donc les composants que j'ai listé en plus :
    -TEA6200 "INTEGRATED AM UPCONVERSION RECEIVER" techniquement je n'arrive pas à comprendre sa fonction sachant qu'il y a ce composant là :
    -D1723GF "PLL FREQUENCY SYNTHESIZER AND CONTROLLER
    FOR FM/MW/LF TUNER (CAR AUDIO)" et le troisième :
    -TDA1591 "PLL stereo decoder and noise
    blanker"
    En PJ les 3 datasheets.

    En fait ces trois composants se complètent ?
    Je n'arrive pas à trouver où est amplifié le signal sortant de la tête de lecture, je comptais me brancher là ou le signal est au niveau "ligne" non ?

    Je ne trouve pas non plus là où le son provenant de la cassette ou du "noise blanker" est sélectionné.

    J'ai bien identifié les réglages de tonalité et de volume ainsi que les fader/balance mais ce dernier point me manque.

    Merci et bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    f6bes

    Re : Ajouter un jack sur un autoradio

    Bsr à toi,
    Basiquement c'est sur "l'entrée" audio qu'il faut inverser .
    Le potentiométre de volume peut etre un bon endroit pour effectuer l'inversion.

    TEA6200 "INTEGRATED AM UPCONVERSION RECEIVER: C'est le récepteur radio (pas la partie audio)
    D1723GF "PLL FREQUENCY SYNTHESIZER AND CONTROLLER: C'est le systéme de variation de fréquence du récepteur (choix des stations à écouter)
    -TDA1591 "PLL stereo decoder and noise: c'est le décodeur pour avoir les deux canaux stéréo du récepteur
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 19/08/2011 à 18h17.

  4. #4
    ftorama

    Re : Ajouter un jack sur un autoradio

    Tu n'as pas oublié un ou deux CIs dans l'inventaire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    florangers

    Re : Ajouter un jack sur un autoradio

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Tu n'as pas oublié un ou deux CIs dans l'inventaire?
    Tu as raison, il il y en a un qui est sous le système cassette je viens a peine de le voir, je démonterai sous peu le système pour savoir de quoi il s'agit.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Basiquement c'est sur "l'entrée" audio qu'il faut inverser .
    Le potentiométre de volume peut etre un bon endroit pour effectuer l'inversion.
    Justement sur ce point, je n'y avais même pas pensé en premier lieu, je veux quand même garder la radio , donc mettre le jack un peu avant le potentiomètre de volume serait une solution de dernier recours, mais assez simple comme tu l'as dit.

    Je rajoute une petite question : les deux canaux provenant de la tête de lecture se retrouvent sur un composant que j'avais déjà vu mais sans me posesr la question "Qu'est ce que c'est ?", ce composant possède 8 pattes, alignées, cela ressemble à un réseau de résistances comme ici, à la seule différence que le boitier est plus "soigné", on dirait un package type DIP. Qu'est ce que c'est ?

    Merci de vos réponses et bonne soirée/matinée/weekend.

    Flo

  7. #6
    ftorama

    Re : Ajouter un jack sur un autoradio

    La solution la plus simple reste quand même un émetteur fM acheté sur le site d'enchères bien connu.

    Le poste reste en état de revente, mais surtout en état de marche

Discussions similaires

  1. Installer une prise Jack entrée IN sur autoradio
    Par invite6072b64a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2014, 13h39
  2. ajouter un pc windows 7 sur un reseau de 10 pc en xp
    Par vinowan dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2011, 10h03
  3. Ajout d'une entrée aux/jack sur autoradio Kenwood
    Par invite17d933de dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/11/2009, 13h22
  4. Adaptateur jack 4pts / soudure remplacement de prise jack
    Par invitebf5fe7b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 14h04
  5. ajouter le pic16f688 sur isis ?
    Par invited8d295ee dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2008, 09h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.