branchement moteur hotte à variateur rem10a
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

branchement moteur hotte à variateur rem10a



  1. #1
    dimitri97410

    branchement moteur hotte à variateur rem10a


    ------

    bonjour à tous !
    j'ai besoin de votre aide la plus précieuse s'il vous plait.
    je voudrais faire le branchement de ma hotte professionnelle à un variateur (rem10a). je n'ai pas beaucoup de notion en electricité , et je ne voudrais pas faire de betises.
    pouvez vous m'indiquez le cablage s'il vous plait; je vous joins une petite photo de mon moteur de hotte à droite, et mon variateur a gauche.
    merci beaucoup par avance pour votre aide. Nom : branchement hotte rem10a.jpg
Affichages : 3675
Taille : 95,2 Ko

    -----

  2. #2
    Zenertransil

    Re : branchement moteur hotte à variateur rem10a

    Bonjour, et bienvenue sur Futura!

    Ta pièce jointe sera validée dès qu'un modérateur aura une minute pour le faire, nous pourrons répondre à ce moment-là... Donc je poste ce message "pour suivre"!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  3. #3
    dimitri97410

    Re : branchement moteur hotte à variateur rem10a

    merci !
    je vous joins aussi un petit schema (du variateur regulateur rem10a) quNom : photo.JPG
Affichages : 3635
Taille : 346,5 Koe je ne comprends pas bien aussi et qui pourras vous aider a me donner une reponse

  4. #4
    dje8269

    Re : branchement moteur hotte à variateur rem10a

    Bonsoir à tous,

    @Zenertransil :

    En haut de la discussion tu as l'onglet "Options de la discussion" ----> s'abonner a cette discussion ...... tu choisis tes options pour recevoir ou non des notifications . Et le tour est joué.

    C'est tout de même sympa , d'avertir un nouveau venu que les modos peuvent aussi être en vacances.
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zenertransil

    Re : branchement moteur hotte à variateur rem10a

    Je sais merci, mais comme tu l'as dit, je préfère répondre que suivre de loin... Ca évite les discussions où tout le monde suit mais où personne ne se lance!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  7. #6
    Zenertransil

    Re : branchement moteur hotte à variateur rem10a

    Bon, on y voir plus clair!

    Ce que je vais te dire ne va pas te plaire, mais je ne crois pas qu'un tel variateur soit adapté pour un moteur comme le tien... Il s'adresse aux moteurs universels (dont on fait varier la vitesse en changeant la tension d'alimentation), et tu as un moteur asynchrone (il faut faire varier la fréquence, ce qui est bien plus complexe). Je l'ai vu venir, parce que ça me surprenait qu'il y ait des moteurs universels sur les hottes (c'est plus cher et moins performant) "en général"! A mon avis, ça ne s'adresse qu'à certains modèles qui sont directement destinés à la variation de vitesse continue...

    C'est un moteur monophasé avec un condensateur, on le voit sur ta photo de droite. Vraiment, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner... As-tu un moyen de renvoyer ce variateur?

    Désolé!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

Discussions similaires

  1. Branchement du variateur avec un moteur
    Par kos-gargouri dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2013, 04h19
  2. branchement moteur déporté hotte aspirante[résolu]
    Par invite4cb546f1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2013, 06h42
  3. [Divers] variateur pour moteur hotte aspirante
    Par wLz dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2012, 11h16
  4. Branchement variateur sur moteur soufflerie possible ?
    Par biggugus dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2011, 16h46
  5. [Blanc] probleme variateur vitesse hotte scholtes
    Par invite9b10e2b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2010, 15h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.