Sonde quasi universelle Super Probe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Sonde quasi universelle Super Probe



  1. #1
    MicZ

    Sonde quasi universelle Super Probe


    ------

    Bonjour,
    quelqu'un a t'il fabriqué la sonde Super probe réalisée avec un PIC16F870 voici le lien de la réalisation: http://mondo-technology.com/super.html
    la version que j'ai fabriquée tourne avec un PIC16F872 normalement c'est compatible, il y a aussi la version super probe MKII qui a plus de fonctions et qui tourne avec un PIC16F876.
    j'ai recompilé le programme ASM avec MPLAB 8.92 , tout fonctionne sauf la mesure d'inductance (Coil) et le mode Stop Watch.

    Une aide serai bienvenue MicZ

    -----

  2. #2
    MicZ

    Re : Sonde quasi universelle Super Probe

    Nom : SuperProbeKicad-Droitier.jpg
Affichages : 202
Taille : 80,2 Ko
    voici ma capture Kicad

  3. #3
    Pierrre

    Re : Sonde quasi universelle Super Probe

    bonjoiur

    il y a quand meme de petites differences qui entrainent certainement la programmation supplementaire de certains registres...

    A+

  4. #4
    MicZ

    Re : Sonde quasi universelle Super Probe

    OK merci
    je vais voir pour la compatibilité des registres , les autre fonctions "fonctionnent"
    au pire j'achèterai un 16F870
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MicZ

    Re : Sonde quasi universelle Super Probe

    Bonjour,
    je viens de trouver pour les inductances,
    l'erreur viens de ma mauvaise lecture des caractéristiques,
    la plage de mesure s'étend de 0,001 Mili Henry (100nH) à 999.9 Mili Henry et je tentais de mesurer des inductances de 47µH à 470 µH
    A+

  7. #6
    Gérard

    Re : Sonde quasi universelle Super Probe

    0,001mH = 1µH = 1000nH

  8. #7
    MicZ

    Re : Sonde quasi universelle Super Probe

    Merci pour la rectification ,
    je suis vraiment à côté de la plaque, déjà la résolution n'est pas 0,001 mH mais 0.1mH soit 100µH donc j'aurais du pouvoir mesurer la 470µH
    mais déjà, la doc en Anglais n'est pas très claire:
    When an inductor is connected from the tip to the ground lead and button #1 is pushed,
    its value is displayed. Values from 0.1mH (100nH) to 999.9 millihenries are displayed.
    Note: this function assumes the DC resistance is not more than a few ohms.
    Also, if the unit gets 'stuck' in this mode, jumper the tip to ground to free it.

  9. #8
    Gérard

    Re : Sonde quasi universelle Super Probe

    La doc est fausse.
    0,1mH = 100 microH

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Sonde quasi universelle Super Probe

    bonjour, ou alors m pour micro ( comme sur certains vieux condos ) ... pb de langue ou méconnaissance des multiples de 10

  11. #10
    Zenertransil

    Re : Sonde quasi universelle Super Probe

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bonjour, ou alors m pour micro ( comme sur certains vieux condos ) ... pb de langue ou méconnaissance des multiples de 10
    Le mF pour µF, je l'ai vu souvent, je ne saurais pas expliquer d'où ça vient mais en tout cas c'est horriblement ch...t ! J'ai failli me planter en achetant des condos un jour... C'est la taille qui m'a interpellé, je les trouvais bien petits pour des 4,7mF (4700µF) : c'étaient des 4,7µF!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  12. #11
    MicZ

    Re : Sonde quasi universelle Super Probe

    C'est la doc qui est fausse , j'ai trouvé un autre site ou la doc dit: od 0.1 do 999.9 milihenry
    c'est bien 100µH qu'il faut lire
    je crois que je vais commander un 16F870 ça résoudra le problème, j'ai vu des vidéos Youtube ou tout fonctionne avec le 16F870

    en tout cas merci pour les réponses
    MicZ

  13. #12
    Zenertransil

    Re : Sonde quasi universelle Super Probe

    S'il ne faut changer que ça pour que ça fonctionne, ça semble être une bonne idée effectivement! Bonne réalisation!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  14. #13
    MicZ

    Re : Sonde quasi universelle Super Probe

    Merci
    je posterai une photo de la sonde finie , il me reste juste le coffret à faire (et bien sur changer le PIC)
    A+

  15. #14
    MicZ

    Re : Sonde quasi universelle Super Probe

    Bonjour,
    en cherchant sur le net j'ai trouvé cette version de SuperProbe qui tourne avec un PIC16F876A et 20 fonctions, elle se nomme SuperProbePlus.
    voici le lien: http://heli.xbot.es/?p=40
    j'ai ajouté en volant les modules 25Volts et Buzzer, et j'ai programmé le Pic16F876A, tout est OK :=)
    Je vous donne mon lien pour les Fichiers KICAD et les ASM et le traduction de la doc en Français: http://1drv.ms/1ut8XjT
    et voici une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=0mSJD755fow

Discussions similaires

  1. Probe x10
    Par indri dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2012, 11h00
  2. Inbound malware probe
    Par invite78bd034f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2008, 20h51
  3. probe oscilloscope
    Par invitefbc71990 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2006, 21h19
  4. probe oscillo sur pc
    Par invitefbc71990 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.