allumer un diode "led" par un pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

allumer un diode "led" par un pc



  1. #1
    invite7666153c

    Smile allumer un diode "led" par un pc


    ------

    bonjour,
    j'aimerai bien savoir comment allumer un LED par un ordinateur ? ,d'autre façon comment faire sortir des bits 0 et 1"+5v" d’après un pc .

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : allumer un diode "led" par un pc

    Sur les vieilles machines en utilisant un port série ou le port parallèle.
    Maintenant, par USB, c'est plus compliqué.

    Ca doit servir à quoi ?

  3. #3
    invite1d577638

    Re : allumer un diode "led" par un pc

    Salut,

    Si tu as le choix, le port // est plus facile à utiliser que le port série.

    A part ça, une carte genre arduino peut t'aider... ou pour faire plus simple, des modules pilotables par USB existent (genre carte à relais, enfin bon les relais sont sans doute un peu surdimensionnés).

  4. #4
    PA5CAL

    Re : allumer un diode "led" par un pc

    Bonjour

    Comme tu ne précises pas « PC sous Windows avec technologie Intel », je me permet d'indiquer qu'on trouve de petits PC (Personal Computer) à bas coût tournant sous Linux (Raspberry Pi ou Beagle Bone Black par exemple), avec l'OS en mémoire Flash et disposant de relativement peu de mémoire vive, mais qui présentent directement des entrées/sorties logiques (GPIO) contrôlables par l'utilisateur. Ces entrées/sorties logiques ont des niveaux 0/3,3V, mais on peut les convertir facilement et à peu de frais en niveaux de 0/5V si nécessaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7666153c

    Re : allumer un diode "led" par un pc

    désolé j'ai pas bien présente mon problème.
    je veux commander un système de "8 LED" avec mon pc portable Windows 7 mais je ne sais pas commet faire ça "bits 1 or 0 d’après un pc portable Windows 7"?
    et je vous remercie de votre intérêt.

  7. #6
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite1d577638

    Re : allumer un diode "led" par un pc

    Donc je maintiens ma solution : une carte arduino ou similaire, qui te permettra de faire cela facilement. Il va te falloir quelques compétences en programmation et en électronique, ça va aller ?

  9. #8
    PA5CAL

    Re : allumer un diode "led" par un pc

    S'agit-il de LEDs de signalisation (i.e. de faible puissance), ou bien de LEDs d'éclairage (i.e. de grande ou de moyenne puissance) ?

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. "Allumer" un point dans l'air
    Par invite359f3846 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/05/2004, 16h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...