Aide amplificateurs operationnels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide amplificateurs operationnels



  1. #1
    eric5757

    Aide amplificateurs operationnels


    ------

    Bonjour

    je suis en 3eme année de bac pro electrotechnique et en ce moment on fait un cours sur les amplificateurs operationnels et je ne comprend pas tout car on ne fait pas beaucoup d'electronique !

    1/ d'apres ce que j'ai comprix c'est le contraire des circuit logiques ou il y avait que 2 étapes possibles 0 ou 1 par exemple pour une lampe eteind ou allumé ?
    et donc la on utilise cela pour aller a d'autres valeurs que 0 ou 1, a des intervalles ?

    en gros ce composant sert juste a faire varier des tensions ?

    2/ il y a plusieurs bornes je sais que sur vcc- et vcc+ on branche 2 tensions continu une de 15V et l'autre de -15V mais les 3 autres sorties e+ e- et S je ne comprend pas dutout a quoi ils servent

    3/ et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le e+ est relié la masse du composant ?

    4/ et la sortie S elle sert a quoi ?

    je n'ai vraiment rien comprix donc si vous pouviez m'expliquer ce serais bien

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Aide amplificateurs operationnels

    Citation Envoyé par eric5757 Voir le message
    3/ et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le e+ est relié la masse du composant ?
    NON !
    De l'alimentation ....

    A potasser : http://physiquenetappliquee.free.fr/ampli_op1.php
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide amplificateurs operationnels

    Bonsoir eric5757 et tout le groupe

    DAUDET 78 t'a déjà pris en main. Tu as de la chance. Il te donne de bons tuyaux à creuser.

    Je ne tiens qu'à corriger certains "malentendus" formels.

    Citation Envoyé par eric5757 Voir le message