Bonjour à tous,
Je possède depuis quelques temps maintenant un oscilloscope hybride (à mémoire) Hameg HM305. Lorsque je l'ai eu, j'ai remarqué qu'il était équipé d'une interface HO-79, permettant visiblement de dialoguer via un port RS232 ou IEEE-488 (que je ne connais pas), ou même d'imprimer directement le visuel écran via un port parallèle.
Évidemment, j'ai un ordinateur assez récent, et pas de port RS232... Ca fait des mois que je me tâte à acheter un convertisseur RS232/USB, parce que je n'ai pas réussi à m'en faire prêter un (ça n'est plus courant)! J'ai finalement sauté le pas, je l'ai, il fonctionne, mon PC le reconnaît parfaitement, mais Impossible d'établir une quelconque communication! Je suis persuadé qu'il y a un soft à utiliser, mais je ne sais pas DU TOUT du quel il peut s'agir... J'avais essayé, un peu au hasard, tout un tas de logiciels Hameg libres en téléchargement, mais aucun n'a donné quoi que ce soit!
Donc comme il y a des connaisseurs de la marque ici, si quelqu'un connaît cette interface et peut me dépanner... Je lui en serais très reconnaissant!
PS : Je zieute un numérique en ce moment, pour les captures mais surtout pour l'analyse spectrale (c'est pas plus cher qu'un bon analyseur de spectre d'occasion...), mais je ne me débarrasserai en aucun cas du HM305! Donc si je pouvais faire des captures d'écran avec, ça m'arrangerait beaucoup... De toutes façons, actuellement, j'ai pas les moyens d'acheter un numérique!
PS2 : je possède la datasheet de l'oscilloscope et celle de l'interface, mais je les ai en PDF sur mon PC... Je ne sais pas si je peux les poster!
Merci d'avance!
-----