Bonsoir à tous ,
Avant de partir en vacances j'aurais souhaité finir la télécommande de ma voiture RC, mais je rencontre quelques difficultés .
afin de pouvoir éteindre l'emetteur de la télécommande quand aucun joystick n'est touchés, je dois avoir une valeur précise de la lecture analogique apellée "readadc".
Mon soucis c'est que les valeurs relevées en entrée de mon µC, sont " mouvante" , elle ne sont pas fixes quand les joystick sont au neutre . Il y as un petit écart du a la fabrication chinoise , ceci n'est pas trop gênant , je m'en accommoderai en soft . mais par contre quand j'émet les valeurs tapent dans les gamelles .
Sur la photo ci jointe , en bas a gauche on peut voir un potar .
Afin de faciliter le montage j'ai dissocié les alimentations des potars de leur point milieu . le point milieu ( fil jaune) va directement sur l'entrée du µC pour en faire la lecture .
Pensez vous que le fait que les alim du point milieu se trouve loin de celui ci est gênant ou pas ?
avant de refaire tout le typon, je préfère me renseigné .
Je compte éloigné les entrées analogiques de l'émetteur . j'ai deja mis des petites capa sur les entrées .
On peut voir aussi sur la photo, que deux potars sont en dessous ( c'est eux qui me posent probléme) . j'ai donc mis des coax pour essayer de "déjà" propre le signal . ( la tresse est relié à la masse d'un coté). ça a amélioré les choses , mais pas suffisamment .
Auriez vous des conseils, avec l'expérience , pour obtenir une lecture précise des entrées analogiques en présence de haute fréquence .
Merci à vous
-----